Référence au film de David Cronenberg, lui-même inspiré du roman sous psychotropes de William S. Burroughs, le bar Le Festin Nu propose de se régaler avec des insectes. Vers, sauterelles, scarabées et même scorpions composent le menu de ce drôle de resto.
Si l'épreuve de la dégustation d'insectes àKoh Lanta vous a toujours dégoûté, pas sûr que ces quelques lignes vous mettent en appétit. Pourtant selon un rapport de la FAO, manger des petites bestioles c'est bon pour la santé et pour lutter contre la fin dans le monde. Un bar niché dans le XVIIIe arrondissement de Paris a pris ces recommandations à la lettre. Le Festin nu propose désormais en parallèle de sa carte de cocktails colorés, des tapas à base de sauterelles, scorpions, vers à soie ou encore scarabées. Elie Daviron, le chef de ce drôle de resto, commande les insectes sur internet, en Thaïlande, sous forme déshydratée. Si visuellement, c'est plutôt rebutant, il assure à l'Express : "C'est un produit comme un autre (...). Ca n'a pas un goût si différent de ce qu'on connait déjà".
Les bestioles attirent la clientèle. "La clientèle a doublé depuis une semaine" a-t-il indiqué à l'AFP avant de déclarer : "Nous sommes en rupture de scorpions". Au menu : des vers à soie servis avec petits pois, wasabi, concombres et pickles de gingembre ou encore scorpions d'eau géants, servis avec de l'ail noir fermenté de Corée et des poivrons confits. Pour tous ceux qui souhaiteraient faire une nouvelle expérience culinaire, le Festin Nu est situé 10 rue de la Fontaine du But dans le XVIIIe.
Dans l'actu aussi : Arnold Schwarzenegger prêt à modifier la constitution pour remplacer Obama / Après le 21 décembre 2012, la fin du monde en 2032 ? / Biffles, masturbation, sites porno... l'incroyable vie sexuelle des jeunes selon l'Ifop