Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Parcoursup : les tweets les plus drôles en attendant les premières réponses
Parcoursup : les tweets les plus drôles en attendant les premières réponses
Parcoursup pire que Thanos dans Avengers ou le Roi de la Nuit dans Game of Thrones ? Ce mercredi 15 mai 2019 à partir de 19h, les 898 000 inscrits sur la plateforme d'entrée dans l'enseignement supérieur vont découvrir les réponses à leurs voeux d'orientation. De quoi donner lieu à des tweets très drôles !

La saison des Hunger Games est déclarée ouverte ! Ah non pardon, il s'agit 'simplement' de Parcoursup... Ce mercredi 15 mai 2019 à partir de 19h, les 898 000 inscrits sur la plateforme d'entrée dans l'enseignement supérieur vont découvrir les réponses à leurs voeux d'orientation. Une véritable épreuve pour les étudiants, qui se souviennent encore de la façon dont ça s'est passé l'année dernière. Mises en attente, réponses négatives... L'admission postbac n'a jamais été aussi difficile pour les élèves de Terminale !

Pire que Thanos ou le Roi de la Nuit ?

Autant dire que nombreux d'entre n'ont pas trop d'espoir quant à la session de cette année et n'hésitent pas à le faire savoir sur Twitter, avec plus ou moins d'humour. Certains affirment que Parcoursup est encore une plus grande menace que le Roi de la Nuit dans Game of Thrones ou que Thanos dans Avengers : Endgame. C'est pour dire ! Bref, tout ça pour dire que le stress est au rendez-vous chez les étudiants : "Sympa d'avoir mis les résultats de #Parcoursup à 19h. Ça nous laisse une bonne journée de suspense avant de savoir si on a un avenir ou pas", peut-on lire... Allez, courage !

Les étudiants stressés

Si ça peut les rassurer, quelques aménagements ont été fait cette année, comme l'avancement de la date finale, qui a été avancée d'un mois et demi par rapport à l'année dernière (qui était au 5 septembre). De plus, le comité éthique et scientifique de Parcoursup (CESP) a dévoilé un rapport pointant du doigt certaines failles comme les quotas de boursiers. Pour rappel, Parcoursup recense près de 14 000 formations post-bac publiques et privées, soit 85 % du total des formations.

News
essentielles
sur le
même thème