Omar Sy a vraiment la cote au pays des Gaulois ! Sacré personnalité préféré des Français devant Gad Elmaleh et Yannick Noah, le héros d'Intouchables vient de réaliser un nouvel exploit : doubler Le Hobbit de Peter Jackson. Quatre semaines après sa sortie en salles, De l'autre côté du périph' prend en effet la tête du box-office France devant Bilbo. Cocorico !
Voilà qui devrait redonner le sourire à Omar Sy, sûrement déçu qu'Intouchables ait été oublié aux Golden Globes et ne pas figure aux nominations des Oscars 2013. Devenu une vrai star de cinéma, l'humoriste peut en effet être heureux du joli succès de sa comédie De l'autre côté du périph, n°1 du box-office cette semaine grâce à 248 296 nouvelles entrées (pour un total de près de 2 millions de spectateurs).
Coincé jusque-là à la deuxième du box-office France, le film emmené par Omar Sy se paye ainsi le luxe de détrôner Le Hobbit de Peter Jackson. Pour sa 5ème semaine d'exploitation, le long-métrage tiré de l'oeuvre de Tolkien n'a attiré "que" 234 894 nouveaux spectateurs. Soit un total de 4,2 millions d'entrées depuis sa sortie, bien loin des résultat de la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Enfin, sur la troisième marche du podium, on retrouve Jack Reacher. Action-movie ultra efficace, le dernier film de Tom Cruise a engrangé 208 987 nouvelles entrées en troisième semaine. Mais l'ex de Katie Holmes a du souci à se faire : c'est presque deux fois moins que la semaine dernière !