CINÉ SÉRIE
Noté 14%, c'est le pire film de la carrière de Sylvester Stallone et c'est la faute à Arnold Schwarzenegger qui l'avait piégé (meilleure anecdote à Hollywood)
Publié le 19 avril 2024 à 09:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors qu'il cartonne aujourd'hui en streaming sur Netflix, il faut savoir que Arrête où ma mère va tirer est l'un des pires films de la carrière de Sylvester Stallone. A tel point qu'il ne veut plus en entendre parler. Pourtant, ce projet cache une anecdote hilarante : en pleine guerre contre Sly à l'époque, c'est Arnold Schwarzenegger qui l'avait piégé pour le forcer à jouer dedans.
Bande-annonce de Arrête où ma mère va tirer ! / Arnold Schwarzenegger a piégé Sylvester Stallone pour le forcer à jouer dans le film © Universal
La suite après la publicité

Quand on pense à Sylvester Stallone , on pense immédiatement à des films cultes comme Rocky, Rambo, Demolition Man ou encore Cliffhanger. Mais si le comédien est aujourd'hui un monument à Hollywood, c'est vite oublier qu'il ne possède pas que des Chefs-d'oeuvre à son palmarès. Et parmi les pires projets auxquels il a pu participer, on retrouve notamment... Arrête où ma mère va tirer !.

Le pire film de la carrière de Stallone ?

Oui oui, si ce film de Roger Spottiswoode sorti en 1992 est actuellement classé n°5 des films les plus regardés sur Netflix, il fait en réalité partie des pires bouses des années 90. Doté d'une note moyenne de 14% sur Rotten Tomatoes, celui-ci s'est fait détruire en beauté par la critique à sa sortie.

"Une preuve supplémentaire que Sly devrait se contenter des films d'action" écrivait Moviehole, "Se faire tirer dessus serait préférable que d'assister à ça" se lamentait Moutain Xpress, tandis que le Chicago Sun-Times déplorait, "C'est d'une débilité qui dépasse l'entendement. Un exercice de désespoir qui arrive même à dépiter un Sylvester Stallone pourtant gonflé d'estime".

Comment Arnold Schwarzenegger a piégé Sly

Cependant, si ce film est donc un véritable cauchemar et ne décroche aucun sourire malgré ses innombrables gags, il possède une anecdote hilarante. Celle-ci est d'ailleurs tellement drôle qu'elle en est l'unique raison qui nous motive à regarder ce film : c'est Arnold Schwarzenegger qui avait piégé Sylvester Stallone dans ce film en espérant ruiner sa carrière.

En 2017, à l'occasion d'une interview accordée à Slashfilm, l'inoubliable interprète du Terminator a rappelé qu'au début des années 90, lui et Stallone étaient les deux grosses stars d'Hollywood. Or, dans une guerre d'ego ridicule mais fun, lancée pour savoir qui méritait de s'asseoir sur le Trône, ils s'envoyaient régulièrement des tacles et se moquaient publiquement l'un de l'autre. Et c'est à cette occasion que Schwarzenegger avait eu l'idée de gâcher la filmographie de son concurrent en l'intégrant au film Arrête où ma mère va tirer !.

"J'avais lu le scénario et il était terriblement mauvais, s'est-il souvenu. Vous savez, j'ai également eu ma part de films qui méritaient d'être jetés aux toilettes. Qui étaient mauvais. Mais celui-ci était incroyablement mauvais. Or, comme c'était durant notre guerre avec Stallone, je me suis dit que j'allais faire fuiter l'info comme quoi j'étais extrêmement intéressé par ce film". Et d'ajouter : "Je sais comment ça fonctionne à Hollywood. Il suffisait que je demande énormément d'argent pour que les producteurs se disent, 'On va le proposer à Sly. Peut-être qu'on pourra le signer pour moins cher'."

Arnold Schwarzenegger a piégé Sylvester Stallone pour le forcer à jouer dans Arrête où ma mère va tirer ! © Universal Pictures

Une stratégie machiavélique, mais qui a parfaitement fonctionné. "Et du coup, ils sont allés voir Sly en lui disant, 'Schwarzenegger est intéressé. Voilà les coupures de presse à ce sujet, il en parle... Si tu veux lui piquer le rôle, c'est possible', a révélé l'acteur, toujours aussi fier de lui. Et il a accepté. Il a totalement foncé. Une semaine après, j'entends dire, 'Sly a signé pour le film' et j'ai alors dit, en levant le poing, 'OUI !'"

Heureusement pour Stallone, ce bide monstrueux n'a pas réellement impacté sa carrière (l'année d'après, il était au casting de Cliffhanger présenté au Festival de Cannes et nommé à 2 reprises aux Oscars). Mieux, lui et Schwarzenegger ont par la suite fait la paix et sont aujourd'hui les meilleurs amis du monde. Le genre de happy ending inattendue, qui mérite son propre film !

À propos de
Sylvester Stallone
Sylvester Stallone
CINÉ SÉRIE
"Je l'admire" : Arnold Schwarzenegger admet que Sylvester Stallone est le meilleur acteur
10 janvier 2024 à 19:30
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Streaming Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je l'admire" : Arnold Schwarzenegger admet que Sylvester Stallone est le meilleur acteur play_circle
CINÉ SÉRIE
"Je l'admire" : Arnold Schwarzenegger admet que Sylvester Stallone est le meilleur acteur
10 janvier 2024
A ne pas manquer à la télé ce soir : ce film qui a prédit notre pire cauchemar 9 ans trop tôt play_circle
CINÉ SÉRIE
A ne pas manquer à la télé ce soir : ce film qui a prédit notre pire cauchemar 9 ans trop tôt
15 février 2024
"C'était comme regarder ma mère se faire violer" : Hollywood a saccagé ce film d'horreur français et son échec a été monumental play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'était comme regarder ma mère se faire violer" : Hollywood a saccagé ce film d'horreur français et son échec a été monumental
21 janvier 2024
Les articles similaires
J'attendais ce film de Netflix depuis des années et je n'ai pas été déçu (il m'a même fait oublier une horrible déception passée) play_circle
CINÉ SÉRIE
J'attendais ce film de Netflix depuis des années et je n'ai pas été déçu (il m'a même fait oublier une horrible déception passée)
29 avril 2024
"J'en ai des frissons de gêne" : ce film tiré d'un roman pour ados cartonne sur Netflix, mais se fait secouer par les spectateurs play_circle
CINÉ SÉRIE
"J'en ai des frissons de gêne" : ce film tiré d'un roman pour ados cartonne sur Netflix, mais se fait secouer par les spectateurs
11 avril 2024
Dernières actualités
Je suis journaliste, j'ai 30 ans et j'ai testé de refaire une dictée (Marc Lévy m'a gentiment humilié)
Sorties et loisirs
Je suis journaliste, j'ai 30 ans et j'ai testé de refaire une dictée (Marc Lévy m'a gentiment humilié)
28 avril 2024
"Sensualité à l'état pur" : Delphine Wespiser pose topless, les internautes s'enflamment play_circle
BUZZ
"Sensualité à l'état pur" : Delphine Wespiser pose topless, les internautes s'enflamment
27 avril 2024
Dernières news