Puisqu'on n'a vu pour l'instant que quelques photos de North West, on a décidé de se contenter de la bande-annonce de Northwest. Et oui, notre comparatif certes subjectif a tout de même des bases solides. Alors entre la fille du couple le plus bling bling des USA et le film sombre et percutant, mais coup de coeur des critiques cette semaine, qui est notre préféré ? Et surtout qui mérite d'être vu en vrai (et en entier) ?
Histoire de planter le décor d'abord, sachez que pour les parents gaga Kim Kardashian et Kanye West, "North" évoque leur Etoile polaire, "le point le plus haut de leur histoire et l'apogée de leur couple". Pour Michael Noer, le réalisateur danois de 35 ans, Northwest ou Nordvest est simplement le nom d'un des quartiers les plus pauvres de Copenhague, dans lequel se déroule le film. Et ces deux explications donnent le sens de chacun des homonymes. Quand la petite North West est un symbole d'évasion, de luxe et de richesse, le film Northwest est emprunt de réalisme, de pauvreté et de violence.
Les adeptes de polars nordiques bien sombres et percutants aimeront à coup sûr le film de Michael Noer, d'ailleurs co-écrit par le scénariste de Millenium. A ceux qui rêvent de stars et de paillettes, passez plutôt une après-midi à admirer la garde-robe grand luxe de North West ou à écouter ses gazouillis dans son berceau à 1 million de dollars. Enfin si on parle musique, le film Northwest gagne par KO. Son excellente bande originale écrase largement les derniers titres du papa, Kanye West. Faites votre choix.