CINÉ SÉRIE
NCIS saison 10 : Pourquoi la série cartonne autant aux USA ?
Publié le 31 janvier 2013 à 21:03
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors qu'M6 diffuse actuellement le début de la saison 10 de NCIS, la deuxième partie de cette saison est celle de tous les records aux USA. En effet, après avoir atteint l'incroyable score de 22,86 millions de téléspectateurs lors de l'épisode 12, le dernier inédit en date a une nouvelle fois dépassé la barre des 22 m
NCIS n'est pas une simple série policière NCIS n'est pas une simple série policière© CBS
NCIS cartonne toujours autant aux USA
Beaucoup de TIVA dans NCIS
NCIS s'intéresse à ses personnages
La suite après la publicité

Alors qu'M6 diffuse actuellement le début de la saison 10 de NCIS, la deuxième partie de cette saison est celle de tous les records aux USA. En effet, après avoir atteint l'incroyable score de 22,86 millions de téléspectateurs lors de l'épisode 12, le dernier inédit en date a une nouvelle fois dépassé la barre des 22 millions. Un succès pas si étonnant, puisque malgré son âge la série possède une recette magique. Attention spoilers.

Toujours surprenante
Si NCIS a déjà 10ans, cela n'empêche pas la série de continuer à surprendre ses fans. Comme on a encore pu le constater il y a quelques semaines, elle n'hésite pas à choquer les téléspectateurs en se débarrassant de personnages. Non seulement cela permet au show de se réinventer, mais surtout, c'est toujours extrêmement bien amené. Ainsi, depuis ses débuts la série a vu 6 de ses personnages mourir (importants ou plus secondaires) et n'hésite pas à malmener ses agents toujours présents.

Une vraie famille
Justement, si NCIS est une série policière, elle est pourtant la première à se concentrer sur ses personnages. En 10 saisons, on a appris à les connaître, à découvrir leurs familles et leur passé. Que ce soit la tragédie vécu par Gibbs, les familles dysfonctionnelles de Tony ou Ziva, et récemment l'enfance d'Abby. Chaque année la série nous dévoile de nouveaux petits secrets, nous rendant encore plus proche de nos personnages préférés.

Du ship
Bien évidemment, si on s'intéresse à la vie des agents, il est difficile de ne pas parler de leurs situations amoureuses. Et si Gibbs collectionne les conquêtes et les mystères depuis la saison 1, c'est bien le duo Tony/Ziva qui est au centre de toutes les attentions. Ce faux couple explosif nous offre à chaque fois d'excellents moments, entre humour – complicité et émotion. Les derniers épisodes tendent d'ailleurs vers un énorme rapprochement entre les deux, ce qui ne devrait pas déplaire aux fans.

Humour et private joke
La marque de fabrique de la série depuis le début c'est son humour. Une série policière ne se prenant pas toujours au sérieux était assez rare à l'époque et ça a apporté un vent de fraîcheur dans cet univers. Ainsi, que ce soit avec les petites claques de Gibbs, les références cinéphiles de Tony, les problèmes de McGee, les anecdotes de Ducky, les câlins d'Abby, les problèmes de langue de Ziva et les règles de Gibbs, on a toujours le droit à quelques moments vraiment fun.

Une série qui parle aux américains
Enfin, si la série cartonne autant aux USA, c'est parce que son univers parle aux américains. L'armée, la marine... sont de très importantes là-bas, et les valeurs véhiculées par ces institutions sont très respectées. Grâce à cette série, les créateurs n'hésitent pas à rendre hommage à ces hommes et femmes qui chaque année partent au combat et ils proposent souvent des épisodes spéciaux en lien avec l'actualité, très appréciés des téléspectateurs. Et si on peut lui reprocher un peu de complaisance, elle n'a pas peur de prendre partie sur certains sujets.

Vous l'aurez compris, en 10 années NCIS n'a pas perdu de sa magie et s'est même améliorée. Si elle n'est pas toujours régulière (la faute au trop grand nombre d'épisodes) elle prouve qu'elle maîtrise encore son sujet et qu'elle a de très belles années devant elle. Semper Fi.

Mots clés
Spoiler Séries NCIS Enquêtes spéciales
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Carton surprise de décembre, cette série classée n°1 dans le monde est déjà renouvelée pour une saison 2 : "C'est trop cucul mais j'aime trop" play_circle
CINÉ SÉRIE
Carton surprise de décembre, cette série classée n°1 dans le monde est déjà renouvelée pour une saison 2 : "C'est trop cucul mais j'aime trop"
20 décembre 2023
Sam (saison 7, TF1) : pourquoi Amaury de Crayencour a dû se métamorphoser pour rejoindre la série play_circle
CINÉ SÉRIE
Sam (saison 7, TF1) : pourquoi Amaury de Crayencour a dû se métamorphoser pour rejoindre la série
15 janvier 2024
Les articles similaires
Un an après la fin de NCIS Los Angeles, Sam (LL Cool J) déjà de retour dans la franchise avec un rôle important play_circle
CINÉ SÉRIE
Un an après la fin de NCIS Los Angeles, Sam (LL Cool J) déjà de retour dans la franchise avec un rôle important
28 janvier 2024
NCIS saison 21 : Gibbs de retour pour rendre hommage à Ducky après la mort de David McCallum ? Mark Harmon se confie play_circle
CINÉ SÉRIE
NCIS saison 21 : Gibbs de retour pour rendre hommage à Ducky après la mort de David McCallum ? Mark Harmon se confie
22 novembre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news