Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Après plusieurs semaines d'absence, la saison 10 de NCIS, qui arrivera bientôt sur M6, a fait son grand retour aux USA. Et contre toute attente, la série a livré un épisode de reprise époustouflant et bouleversant, avec la disparition de deux personnages. Préparez vos mouchoirs, les larmes vont couler ! Attention spoil

Après plusieurs semaines d'absence, la saison 10 de NCIS, qui arrivera bientôt sur M6, a fait son grand retour aux USA. Et contre toute attente, la série a livré un épisode de reprise époustouflant et bouleversant, avec la disparition de deux personnages. Préparez vos mouchoirs, les larmes vont couler ! Attention spoilers.

Un épisode surprenant
Si jusqu'à présent, cette saison 10 de NCIS était marquée par un peu de légèreté avec de nombreux épisodes centrés sur le TIVA ou sur l'humour avec le retour de l'ex-femme de Gibbs, cet inédit a joué la carte du drame. On le sait, la série n'a pas peur de faire mourir ses personnages puisqu'on a déjà pu assister aux morts de Kate, Jenny ou encore Franks. Malheureusement pour nos coeurs et nos personnages favoris, le bilan s'est encore alourdi avec les décès de deux nouvelles personnes.

Une fin émouvante
Comme on pouvait s'en douter, la première victime est bien évidemment Eli David, le père de Ziva. Alors qu'il affirmait être revenu pour faire sa rédemption, cette décision n'a certainement pas dû faire plaisir à quelques personnes qui ont alors décidé de l'éliminer. Si sa relation avec sa fille traverse plusieurs étapes dans cet épisode (joie-crainte-complicité-trahison), la conclusion est absolument incroyable.

Tandis qu'Eli ne fait pas partie de ces personnages que l'on est censé regretter (malgré la belle performance de Michael Nouri), le jeu de l'actrice Cote de Pablo est tellement fort qu'on se laisse submerger par l'émotion de Ziva. Elle qui en voulait au directeur du Mossad, se retrouve d'un seul coup comme une petite fille qui vient de perdre son père. Son cri de douleur et ses prières sont terribles et on ne peut même pas trouver les mots pour décrire l'émotion que dégage cette scène, nos yeux étant encore trop humides...

Une mort inattendue
Cependant, Ziva n'est pas la seule à être touchée par une tragédie, puisque la fusillade touchant son père a également fait une victime collatérale. Il s'agit de Jackie, la très sympathique femme de Leon. Si on ne la voyait que très rarement, elle apportait toujours des petits moments très mignons et nous donnait une nouvelle vision de son mari. La dernière scène de cet épisode est elle aussi très poignante, avec toute l'équipe réunie à l'hôpital et un Gibbs attendant tout seul devant de la porte.

Et tout comme le cri de Ziva, la dernière phrase de Leon est terrible : "My wife is dead". Avec peu de mots et aucune musique, NCIS a préféré nous laisser vivre ce moment avec les personnages de la façon la plus honnête possible et on ne peut que les remercier pour ça. Et si Cote de Pablo est excellente, Rocky Carroll est tout aussi poignant.

Toutefois, si on reste bouleversé pas tant de drames, on est tout de même très heureux. En effet, la série vient de nous prouver qu'elle était encore capable de nous surprendre, de nous émouvoir et vient de nous promettre une deuxième partie de saison aussi mouvementée qu'incroyable.

La saison 10 de NCIS est diffusée tous les mardis soir aux USA.

NCIS - Saison 10
NCIS saison 10, épisode 24 : Gibbs fugitif dans un final surprenant sur M6
NCIS saison 10, épisode 23 sur M6 : Gibbs dans le collimateur
NCIS saison 10 épisode 21 sur M6 : Tony et Ziva enfin en couple ?
NCIS saison 10 : le début de la fin pour Ziva sur M6
voir toutes les news de NCIS - Saison 10 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème