Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Nawell Madani sur la polémique du plagiat : "On m'a vendu des vannes d'humoristes US" (interview)
Depuis le mois d'octobre, Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, Malik Bentalha ou encore Tomer Sisley sont accusés de copier des sketchs d'humoristes américains. PRBK a profité d'une interview avec Nawell Madani, à l'occasion de son film C'est tout pour moi, pour lui demander son avis sur la polémique du plagiat et ses révélations sont assez étonnantes.

Nawell Madani réagit à la polémique de plagiat avec une anecdote surprenante...

C'est la polémique du mois d'octobre 2017 : des montages vidéos accusent des humoristes français comme Tomer Sisley, Jamel Debbouze, Malik Bentalha, Arthur ou encore Rémi Gaillard de plagier des sketchs de comiques américains. Si le réalisateur de Pourquoi j'ai pas mangé mon père n'a pas nié les faits, l'acteur de Largo Winch a réagi avec auto-dérision tandis que Nawell Madani a raconté une anecdote assez surprenante, qui pourrait bien remettre cette polémique de plagiat en question, en interview avec PRBK.

"Je débutais vraiment dans le stand-up, ça faisait trois-quatre mois (...) et je n'avais pas de contenu. Du coup, j'ai appelé des auteurs et ils m'ont dit 'ok on va écrire pour toi. On te vend la vanne et tu nous déclares'. Et là j'ai un mec qui m'a vendu des vannes d'humoristes US en fait. Je ne le savais pas (...) J'ai tout enlevé et à partir de ce moment-là, j'ai tout écrit toute seule. Maintenant, va savoir si derrière ces humoristes là ce ne sont pas des auteurs", explique l'actrice et co-réalisatrice du film C'est tout pour moi.

... et revient sur les raisons de son départ du Jamel Comedy Club

Dans une interview accordée à Paris Match, Nawell Madani a révélé avoir "découvert un monde plein d'ego et de compétition" au sein du Jamel Comedy Club. Est-ce pour cette raison qu'elle est partie de cette troupe ?

"C'est un métier assez égocentrique (...) On appelle ça une troupe, mais en fait ça ne l'est pas car on veut briller chacun de son côté et moi la première. C'est très compliqué de trouver sa place quand on est 12 à monter sur scène. J'ai quitté le Jamel Comedy Club et tous les plateaux d'humoristes pour voler de mes propres ailes et pour savoir ce que je voulais raconter sur scène", explique l'humoriste belge avant de confier qu'elle est aujourd'hui toujours en contact avec Jamel Debbouze.

L'interview de Nawell Madani est à retrouver dans notre diaporama.

Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com

Nawell Madani
Nawell Madani sur la polémique du plagiat : "On m'a vendu des vannes d'humoristes US" (interview)
Nawell Madani en interview pour C'est tout moi : "Mon film est authentique et sincère"
Nawell Madani en larmes dans Quotidien : moment émouvant face à une photo de son amie décédée
Nawell Madani : son comportement dans TPMP critiqué, elle s'explique sur Twitter
voir toutes les news de Nawell Madani Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème