Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Internettes : un collectif dédié aux femmes qui alimentent le YouTube game avec talent ! #YoutubeusesDay
Grâce à de nombreux Youtubeurs et Youtubeuses comme Natoo, Cyprien ou Maud et Juliette de Parlons peu parlons cul, ainsi que des milliers de twittos, le hashtag #YoutubeusesDay s'est retrouvé en TT sur Twitter. Un beau projet lancé par Les Internettes afin de promouvoir la création féminine sur internet.

Plus de femmes sur Youtube

C'est le collectif Les Internettes qui a lancé le hashtag #YoutubeusesDay ce mercredi 29 juin 2016. Le but ? Mettre les femmes à l'honneur sur internet. Bien trop souvent, ce sont leurs homologues masculins qui sont les plus vus, pourtant, le Youtube Game recèle de talents féminins. Les Internettes ont donc décidé de remédier à cela en créant le hashtag #YoutubeusesDay qui est toujours en TT depuis son lancement !

Et si ce hashtag a si bien fonctionné, c'est grâce aux nombreux internautes qui ont joué le jeu, mais aussi grâce aux Youtubeurs et Youtubeuses de renom qui ont eux aussi participé à cette mise en avant. Natoo, Cyprien, Maud et Juliette de Parlons peu parlons cul, Jérôme Niel, Léa Camilleri du Latte Chaud... Ils ont tous tweeté un message en faveur de cette belle initiative. La dernière vidéo de Natoo intitulée "Les femmes et l'argent" donne elle aussi une belle leçon de féminisme sur un ton humoristique décalé.

Natoo, Cyprien... Ils se mobilisent

Natoo a par exemple écrit : "Encore trop peu nombreuses dans la catégorie Humour ! Les filles osez ! J'ai envie d'avoir plein de nouvelles collègues". Cyprien, qui sera bientôt avec Norman dans une mini-série de TF1, a lui aussi tweeté dans ce sens. "Célébrons les femmes qui nous divertissent sur internet #YoutubeusesDay" a-t-il commenté, précisant "et merci à @les1ternettes de les mettre en avant !". Idem pour Maud et Juliette, le duo de Parlons peu parlons cul. "Ohlala, tellement mignon ce #YoutubeusesDay ! Et là, on s'aperçoit qu'il y a un sacré paquet de talent !!!" ont-elles écrit.

Jérôme Niel, actuellement à l'affiche du film L'Idéal, la suite de 99 Francs, et Léa Camilleri font également partie de ceux qui ont aidé à garder le hashtag en TT, publiant respectivement : "@les1ternettes c'est la création féminine sur YouTube et c'est trop cool par exemple y a ça : https://youtu.be/NLl-AErqAc8 #YoutubeusesDay" et "Le hashtag #YoutubeusesDay est beaucoup trop mignon. L'occasion pour moi de vous recommander d'aller découvrir la chaîne de @HeyTitou".

Natoo
Natoo et Enjoyphoenix se mobilisent contre le harcèlement scolaire avec un clip touchant
Natoo et Kemar au Canada : kayak, bobsleigh d'été, balade parmi les ours... "C'était incroyable !"
Natoo : Youtube, un milieu misogyne ? "Cela freine les jeunes filles"
Le Manoir : 3 raisons d'aller voir la comédie de Kemar, Natoo et Mister V
voir toutes les news de Natoo DĂ©couvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème