Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Juliette et Maud de Parlons peu parlons cul en interview.
Parlons peu parlons cul, c'est LA chaine Youtube qui brise les tabous sur le sexe avec beaucoup d'humour. Et c'est au travers du rire que Juliette Tresanini et Maud Bettina-Marie ont aussi choisi de faire passer des messages. Leur prochaine vidéo sur l'Endométriose en est un bel exemple.

Drôles et engagées

L'Endomé quoi ? L'Endométriose. C'est le sujet de la nouvelle vidéo de Parlons peu parlons cul, la chaîne Youtube qui dédramatise le sexe et ses tabous. D'habitude, les comédiennes Juliette Tresanini et Maud Bettina-Marie alias Juliette "l'experte en tout" et Maud "la fille très sympa" choisissent des thématiques plus légères comme la masturbation féminine, les sexfriends, le point G ou encore l'orgasme. Mais avec leur humour complètement barré, elles réussissent à faire rire tout en se montrant engagées pour cette cause.

Et l'Endométriose, les médias commencent à en parler aussi. L'héroïne de Star Wars 7 et 8, Daisy Ridley, a récemment révélée être atteinte de cette maladie qui touche 1 femme sur 10 en âge de procréer. Laetitia Milot avait elle aussi fait part de son combat dans son dernier livre Le bébé, c'est pour quand ?. Cette fois-ci, c'est donc sur Youtube que la maladie est évoquée sur le ton drôle et décalé de Parlons peu parlons cul qui avaient déjà réalisé une vidéo pour le Sidaction.

Des guests de choix

Aidées depuis le début par leur coproducteur Keyvan Khojandi, Juliette et Maud ont trouvé que "c'était important d'en parler de manière plus rigolote on l'espère" parce qu'elles sont conscientes d'avoir "cette responsabilité là". Il faut dire que le duo est de plus en plus suivi sur Youtube (la chaîne compte plus de 250.000 abonnés et l'une de leurs vidéos a dépassé 1,8 millions de vues, ndlr).

Et qui dit vidéo de Parlons peu parlons cul, dit forcément guests ! Après Norman, Kemar, Mister V ou encore Doc Seven, c'est la chanteuse Imany, marraine de l'association info-endométriose qui lutte contre l'Endométriose, qui est à l'honneur dans cette pastille à la fois engagée mais délirante. La star de Youtube Natoo ainsi que le Dr Chrysoula Zacharopoulou gynécologue/chirurgien à l'Hôpital Trousseau l'accompagnent également. Une vidéo à découvrir au plus vite ci-dessous :

Parlons peu parlons cul, le concept qui révolutionne Youtube !
Youtube
Fantastic Adventures : Youtube ferme la chaîne après l'arrestation de la mère pour maltraitance
Les youtubers ont trouvé l'astuce pour éviter les strikes, et ça fait mal aux oreilles !
McFly & Carlito fêtent leurs 2 ans sur Youtube avec une surprise et une mise au point
Sam Sam Sam : Maxime Musqua invite Jérôme Niel dans sa nouvelle web-série
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème