Le 19 mai dernier, devant de nombreuses stars et des centaines de millions de téléspectateurs, le Prince Harry et Meghan Markle se mariaient à Windsor. Qui dit mariage dit évidemment cadeaux pour les jeunes mariés. Sauf que dans la famille royale britannique, on ne fait rien comme tout le monde !
Suite à leur mariage, Meghan Markle et le Prince Harry auraient reçu pas moins de 7 millions de livres (soit environ 8 millions d'euros) de cadeaux divers et variés si on en croit The Express. Des présents que le couple ne pourra cependant pas garder : le protocole interdit aux royaux de conserver les cadeaux envoyés par des entreprises ou des citoyens. Seuls les personnes connaissant de manière personnelle le Duc ou la Duchesse de Sussex pouvaient offrir un cadeau, le reste étant renvoyé pour cause de "préoccupation concernant la propriété ou les motivations du donneur ou bien du cadeau en lui même".
Le couple avait pourtant prévenu qu'ils ne pourraient pas accepter les cadeaux des anonymes et avaient encouragé les citoyens britanniques ou entreprises voulant célébrer leur mariage à faire un don à des associations. C'est ce qu'on fait plusieurs gouvernement du Commonwealth comme le Canada qui a fait don de 33 000 euros à une organisation pour les enfants défavorisés. En Australie, le zoo de Taronga a nommé deux koalas après le couple princier et a fait don de 3200 euros à une association préservant les habitats naturels de ces animaux.