Tout était réuni pour que Lucifer soit une nouvelle fois sauvée par Netflix et revienne l'an prochain avec une saison 6. Or, on l'a récemment appris, les négociations entre Tom Ellis - l'interprète de Lucifer, et les studios de production seraient désormais au point mort, la faute aux exigences de l'acteur qui mettraient en danger un tel renouvellement. De fait, si rien n'évolue positivement, la saison 5 de la série - attendue d'ici quelques semaines sur la plateforme de streaming, pourrait donc être la dernière.
Une déception ? Oui, mais Ildy Modrovich - la showrunneuse, a pensé à tout. Afin d'éviter aux fans de ressentir la moindre frustration, elle a profité de cette saison 5 - qu'elle imaginait déjà comme la dernière au moment de sa conception, pour leur offrir une jolie surprise. Interpellée par un internaute qui lui réclamait une révélation inédite sur la suite de la série, la créatrice a tout simplement promis un nouveau format très excitant : "Hum, je suis pour la plupart des choses tenue au secret. Pour presque tout, car je PEUX quand même vous dire que TOUS les épisodes seront en format GÉANT. Ils feront entre 50 et 60 minutes chacun."
Une rallonge peu intéressante ? Bien au contraire. Jusque-là, un épisode habituel de Lucifer durait 42 minutes en moyenne. Ici, avec une moyenne de 55 minutes par nouvel épisode, cela nous laisse donc espérer près de 13 minutes supplémentaires à chaque fois. Sachant que la saison 5 sera composée de 16 épisodes, cela signifie donc que sur le long-terme, celle-ci aura produit l'équivalent de quasiment 21 épisodes de 42 minutes. Elle est pas belle la vie ?