Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Audrey Fontana a fait le buzz lundi 23 mai 2016 en quittant soudainement les Reines du Shopping de Cristina Cordula sur M6. Critiquée, la jeune femme de 36 ans revient pour PRBK sur les raisons de son abandon, mais aussi sur sa participation à Qui veut épouser mon fils ou encore son shooting photo sexy pour Entrevue.

Cristina Cordula, les candidates, les téléspectateurs... Audrey Fontana laissait tout le monde sous le choc en quittant brusquement les Reines du Shopping ce lundi 23 mai 2016. N'ayant pas trouvé de tenue qui lui plaisait, la candidate préférait abandonner la compétition plutôt que de porter quelque chose qu'elle n'aimait pas. Une première dans l'histoire de l'émission de M6 !

Mais ça ne s'arrête pas là puisque les internautes l'ont reconnue : elle a participé à Qui veut épouser mon fils avec Giuseppe en 2010. De plus, une vidéo de son shooting photo sexy pour Entrevue a refait surface sur la toile, suscitant de nombreuses critiques sur celle qui était présentée comme "complexée" dans les Reines du Shopping. En exclusivité pour PRBK, Audrey a tenu à mettre les choses au clair.

As-tu quitté l'émission Les Reines du Shopping sur un coup de tête ?

J'ai quitté l'émission car je n'ai trouvé aucune tenue qui me plaisait et je n'allais pas faire mon défi avec seulement un foulard. Ce n'était pas du tout un coup de tête ! Mon rêve, c'était d'aller au bout et de gagner. Celles qui disent qu'elles participent à l'émission et que ce n'est pas pour gagner, ce n'est pas vrai. Quand tu veux faire une émission, c'est pour la gagner.

"Le producteur voulait me faire rester à tout prix"

Comment a réagi la production ?
Ils n'étaient pas du tout contents, ils ne voulaient pas que je parte. Je suis restée longtemps au téléphone avec le producteur qui voulait me faire rester à tout prix. Il m'a dit 'mais tu te rends compte, depuis le début des Reines du Shopping, personne n'a jamais arrêté' . Je suis consciente que ça la fout mal mais je suis désolée, il était hors de question que je défile pieds nus parce que je n'avais pas eu le temps d'aller acheter des chaussures !

Les téléspectateurs ont aussi été surpris par ton départ, as-tu eu des retours ?
J'ai eu plein de retours, les gens me font rigoler ! Je pense que la féminité, ce n'est pas montrer ses nichons. Quand j'entends 'elle n'est pas féminine, elle met des jeans et des baskets', j'ai envie de répondre que 80 % des meufs sont en jeans et baskets. J'ai participé à Qui veut épouser mon fils en 2010 et je me suis rendue compte que, 6 ans après, rien n'a changé. C'est quoi le problème ? C'est parce qu'une femme ne met pas des talons qu'elle est complexée ? C'est vachement réducteur ! Moi je suis bien dans mes baskets, je suis bien dans ma peau, je n'ai aucun souci avec ma féminité. Mon fils est content que je puisse courir dans les jeux avec lui. Et si je ne mets pas de talons, c'est aussi parce que j'ai eu un AVC en 2008 et j'ai une hémiparésie et une hémiplégie sur la jambe droite. Je fais souvent des chutes.

Pourquoi avoir choisi de participer aux Reines du Shopping ? C'est quand même très différent de QVEMF...
J'adorais regarder l'émission des Reines du Shopping et je me suis dit pourquoi pas ! On m'avait déjà contactée et j'avais refusé parce que mon fils était encore bébé et là on m'a recontactée. J'étais ravie de le faire !

Aimerais-tu participer à une autre émission de télé-réalité ?
On me propose tout le temps des émissions de dating mais franchement, là non ! Si je fais une émission, c'est Moneydrop, pour rigoler, c'est tout ! (rires) J'ai vu l'envers de plusieurs chaînes : TF1, D8 parce que j'avais fait une émission avec Morandini, NRJ12 parce que j'avais fait une émission avec mon ex-compagnon chez Cauet et là donc M6. C'est rigolo parce que selon les chaînes, c'est totalement différent et le niveau de respect des personnes est différent. Entre ce que l'on voit et ce qu'on nous cache, c'est totalement différent.

"Ils ont voulu me faire passer pour la fille qui était mal dans sa peau"

D'ailleurs, certaines candidates des Reines du Shopping ont balancé sur les coulisses de l'émission, es-tu d'accord avec elle ?
Les filles ne mentaient pas, en effet. Y'a plein de trucs qui ne sont pas cools, comme le fait qu'ils font tout pour nous faire perdre notre temps. Pour aller à la boutique n°2, on passe devant la boutique n°3 mais on ne peut pas s'y arrêter avant parce qu'il faut respecter notre ordre de passage. Pareil, je me rends compte que la boutique n°4 était juste à côté du restaurant où on avait mangé le midi. Ils n'ont qu'un but, c'est te faire tourner en rond et te faire perdre ton temps. Après ils veulent te faire passer pour la candidate qui gueule. Moi ils ont voulu me faire passer pour la fille qui était mal dans sa peau et complexée sauf que je fais du 36 !

"J'assume tout ce que je fais"

Des internautes ont retrouvé ton shooting photo pour Entrevue, c'était à quelle occasion ?
Quand je suis arrivée dans QVEMF, j'ai vu un candidat qui était hyper moche et hyper mysogyne. Il était hors de question que je reste dans un jeu de séduction où on traite les femmes comme des bouts de viande. J'ai toujours été honnête dans tout ce que j'ai fait. Suite à ça, Entrevue m'a contactée et j'ai accepté tout de suite. Je n'ai aucun souci avec mon corps, je ne suis pas un boudin, comme Giuseppe a pu le dire. Je ne suis pas complexée du tout, comme on a pu le faire croire dans les Reines du Shopping. J'assume tout ce que je fais, jusqu'au bout.

Quels sont tes projets ?
Maquilleuse, j'ai repris mes études en psychologie à 36 ans pour assurer une meilleure vie à mon fils et à moi. Si demain, on me propose un projet sympa, j'accepte parce que la vie est courte mais mon fils reste ma priorité.

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Cristina Cordula
Cristina Cordula : si elle vous appelle "ma chérie", ce n'est pas forcément bon signe
Cristina Cordula révèle pourquoi elle a les cheveux courts 💇🏼
Cristina Cordula : sa citation sur le bikini agace sur Instagram
Cristina Cordula pense que "les combinaisons ne vont qu'aux filles minces", Valérie Damidot réagit
voir toutes les news de Cristina Cordula Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème