1. Bien dormir : Parce-qu'avant même de penser au réveil, il faut penser au coucher. Un nuit de sommeil moyenne dure entre 6h et 8h, pas moins. Et si vos batteries n'ont pas le temps de recharger, la journée sera forcément plus difficile.
2. Se lever à la première sonnerie : Inutile de grapiller deux, puis cinq puis dix minutes après le premier son de votre réveil. Ces quelques minutes de sommeil en plus vous obligent ensuite à vous dépêcher et sauter certaines étapes primordiales du matin. Rien de mieux pour arriver de mauvaise humeur au travail ou en cours.
3. S'étirer : Si votre cerveau a vite capter qu'il est l'heure de se lever, votre corps aussi a besoin de se réveiller. Qu'on soit clairs, les gens qui font un footing d'1h au réveil sont des extra-terrestres. Nous on se contentera d'un peu de stretching dans le lit, quatre minutes suffisent pour dévérouiller tous les muscles.
4. S'hydrater : Le premier reflexe ? Boire un grand verre d'eau chaude avec un jus de citron. Cette potion magique ultra simple va hydrater et purifier tout votre corps. Avec ça vous aurez même la peau aussi lisse que Robert Pattinson.
5. Ecouter la radio : on opte au choix pour une matinale drôle type Christophe Beaugrand avec Virgin Tonic qui assure un réveil en riant, ou une matinale d'info pour se mettre au jour des nouvelles.
6. Vitamine C obligatoire : Le corps a besoin d'un peu d'aide pour être au taquet, surtout avec l'automne gris qui arrive. Le matin, on privilégie les fruits blindés de Vitamine C : kiwi, orange, citron, pamplemousse, clémentine, mais aussi mangue, goyave ou fruit de la passion pour les plus exotiques.
7. Le petit déjeuner : Boire un café en vitesse le matin ne suffit pas. Les nutritionnistes le disent et le redisent, il faut commencer sa journée le ventre plein. Sinon vous pouvez dire aurevoir à votre productivité jusqu'au déjeuner. On le préfère sain et équilibré, mais on s'autorise de temps en temps un pain au chocolat ou un croissant pour le moral !
8. La douche : Si après tout ça vous êtes encore embrumés, l'étape obligatoire est la douche. On l'a prend à l'écossaisse, en alternant les jets chauds et froids. Et même si c'est désagréable, on termine au froid histoire de donner un coup de boost à l'organisme.
9. Une playlist pour le trajet : Cohue, métro en retard ou bus raté, les transports en commun sont souvent susceptibles de nous stresser. Alors pour faire son trajet vers la fac ou le travail sans se prendre la tête, on choisit une bonne playlist sur son ipod et on reste dans notre bulle.
10. No rules le week-end : le plus agréable dans les règles, c'est aussi de les briser. Alors le week-end, on s'autorise un réveil comme bon il nous semble, on traîne au lit, on mange des pâtisseries bien beurrées. Le secret de la bonne humeur, c'est de se faire plaisir ! La preuve, Britney Spears arrive même à garder la ligne en ingurgitant des pizzas et des boulettes de viande.