Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Canal + diffuse ce lundi soir les deux premiers épisodes de la saison 1 de Le Tunnel. Cette série suit la collaboration de deux équipes de police française et britannique. Mais l'enquête et la traque du tueur en série s'annoncent plus compliquées que prévu. Avant de s'engouffrer dans le tunnel de la manche, voici 4 choses à savoir sur cette fiction.

Bron et The Bridge, les grandes soeurs

Production franco-britannique signée Canal+ et Sky Atlantic, la série Le Tunnel est une adaptation de sa grande soeur danoise Bron. A la place d'un tunnel, les Dannois avait choisi le pont de l'Oresund qui relie le Danmark à la Suède comme première scène de crime. Le succès de la saison 1 de Bron a d'ailleurs aussi donné des idées aux Américains. Outre Atlantique, le casting de The Bridge réunit Diane Kruger et Demian Bichir, et là aussi, le public a été séduit.

Un tournage sous la Manche

Comme le nom de la série l'indique, le Tunnel sous la manche est presque un personnage à part entière dans cette fiction. Les scènes n'ont d'ailleurs pas été tournées dans un décor de cinéma mais dans le vrai tunnel sous la manche, un lieu "très cinématographique" d'après le réalisateur. Et la réalité ne s'arrête pas là. Comme le raconte La Voix du Nord, une vingtaine de salariés du groupe Eurotunnel ont joué les figurants pour la série. A l'image de Marcel Morrels, technicien de maintenance dans la vraie vie, qui découvre le tout premier corps au début de l'épisode 1.

Clémence Poesy, la frenchie préférée des Anglais

Le casting de cette série est, comme la production, français ET anglais. L'équipe de policiers de la DPJ de Calais est donc menée par une Clémence Poésy autoritaire. Choisie entre autre pour son bilinguisme parfait, ce n'est pas la première fois que la blonde séduit nos voisins. L'héroïne du Tunnel avait notamment eu un rôle dans la superproduction anglaise Harry Potter et la Coupe de feu avant de rejoindre le casting de la série américaine Gossip Girl.

Un thriller plein d'humour

Au côté de Clémence Poésy, l'autre héros de cette nouvelle série s'appelle Stephen Dillane. Il joue Karl Roebuck, le flic anglais rigolo et un peu charmeur. Et même si ses vannes de l'acteur de Game of Thrones ne parviennent pas à décoincer le personnage de Clémence Poésy, elles feront à coup sûr rire les téléspectateurs. Une caractéristique plutôt rare dans les séries à serial killer !

En attendant la diffusion de deux épisodes de la saison 1 de Le Tunnel dès 20h50 sur Canal+, les 5 premières minutes de la série sont à voir ici.

 

Tunnel
Tunnel saison 2 : Crash d'avion et terrorisme, une année (involontairement) liée à l'actu
Le Tunnel : 4 choses à savoir sur la nouvelle série Canal +
News
essentielles
sur le
même thème