Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Un enfant se fait offrir un abonnement à vie à une salle de sport grâce aux réseaux sociaux
Un enfant se fait offrir un abonnement à vie à une salle de sport grâce aux réseaux sociaux
Postée le 2 janvier 2018 sur Instagram, la photo d'un jeune syrien a bouleversé le web. Sandales aux pieds en plein hiver, celui-ci fixe, de la rue, une salle de sport en Turquie. Touché, le patron de la salle a lancé un appel pour le retrouver, promettant de lui offrir un abonnement à vie. Une belle histoire !

Le pouvoir du web n'a pas de limites. Si, au moindre faux pas, les internautes s'en prennent violemment à leur cible, lançant ainsi une polémique énorme (c'est par exemple, ce qu'il s'est passé avec Logan Paul), le net est aussi – et heureusement - à l'origine de bonnes actions et d'élans de générosité, et ce n'est pas Jérôme Jarre qui dira le contraire.

Une photo bouleversante

Le 2 janvier dernier, c'est une photo particulière publiée sur Instagram qui a bouleversé de nombreux internautes. Prise par un certain Omer Yavuz, celle-ci montre un jeune garçon, kit de cirage sur l'épaule et sandale aux pieds en plein hiver, arrêté dans une rue d'Adiyaman, dans le sud de la Turquie, fixant l'intérieur d'une salle de sport. "Cela m'a brisé le coeur et j'ai voulu le partager avec tout le monde", explique l'auteur de la photo à BuzzFeed.

Le beau geste du proprio de la salle de sport

Il n'a pas été le seul à avoir été touché : le patron de la salle a alors partagé la publication, lançant un appel pour retrouver le garçon. "Si quelqu'un connaît ce frère, s'il vous plaît contactez-le. Nous connaissons très bien ce sentiment. Il aura un accès gratuit à notre salle de fitness à vie", a écrit Mustafa Kucukkaya.

Un appel qui a été entendu puisque, deux jours plus tard, l'image a fait le tour des réseaux sociaux et un membre de la salle de fitness a retrouvé le garçon. "Il ne savait pas du tout que la photo était devenue virale", explique Mustafa, qui ajoute "Nous avons trouvé notre frère. Dieu merci, nous avons tenu nos promesses et lui avons fourni un abonnement à vie au gymnase".

Le réfugié syrien "heureux"

Âgé de 12 ans, Mohammed Hussein est un réfugié syrien. Sa famille gagne de l'argent en vendant du papier et du métal qu'elle récupère dans les poubelles. Alors lorsqu'il a appris avoir gagné un abonnement à vie dans la salle de sport, il s'est dit très "heureux". "J'avais toujours rêvé de perdre du poids et maintenant je crois que je peux le faire", a-t-il confié à Anadolu, une agence de presse turque.

News
essentielles
sur le
même thème