Les malheurs des uns font les bonheurs des autres. Et ce n'est pas Sébastien qui nous contredira. Alors qu'on le pensait définitivement éliminé de Koh Lanta - Les chasseurs d'immunité, le candidat a finalement été repêché dans l'émission de ce mardi 14 mai 2024 grâce à l'abandon de Jean, victime d'une grosse blessure.
Or, à en croire sa nouvelle interview accordée à Télé-Loisirs, il n'est pas question pour lui de revenir en touriste dans l'aventure. Interrogé sur son sentiment vis-à-vis de sa précédente élimination liée à la trahison d'Amri, Sébastien a confessé qu'il n'avait pas digéré cette situation. Bien au contraire.
"Qui voulait-il garder ? Les deux mecs [Aurélien & Sébastien] avec qui il avait fait 29 jours d'aventure ? Qui l'avaient aidé à trouver son collier, qui avaient gagné des conforts avec lui ? Qui ont tout fait depuis le début ? Ou Meïssa, qui n'apporte rien sur le camp ?, a-t-il soufflé. Amri a fait le choix de garder un mec sans valeurs..." Des propos que devraient approuver Cécile, première déçue par l'attitude de Meïssa...
Et pour bien faire comprendre que cette colère n'est pas anodine et se reflétera dans le jeu lors des prochains épisodes sur TF1, Sébastien a confessé qu'elle l'animait encore aujourd'hui, plusieurs mois après la fin du tournage. "J'ai eu des conversations avec lui au téléphone après l'aventure. Il a essayé de me donner ses arguments, mais je ne peux toujours pas les entendre, s'est-il emporté. Il a retourné sa veste. Amri me parle d'amitié, mais il a planté un couteau dans le dos de son ami à la première occasion venue".
Puis, l'aventurier l'a ensuite ajouté plus loin : "Je ne peux pas ne pas en vouloir à quelqu'un que j'ai toujours considéré comme un ami, qui m'a parlé d'amitié. Il me raconte des mensonges encore aujourd'hui au téléphone et la vérité je la découvre aujourd'hui à l'écran." Une situation logiquement difficile à accepter, "Il m'a manipulé", qui a donc pris la forme d'un point de non-retour, "Ce genre de personnage, je ne peux pas".
Pour l'heure, il est encore trop tôt pour savoir ce qu'il prépare et comment cette seconde chance se traduira pour lui. Néanmoins, quand on sait que c'est David qui a finalement été éliminé cette semaine par le reste du groupe, on comprend qu'il a peut-être une carte à jouer. Amri peut commencer à trembler...