L'heure de la réunification a enfin sonné pour les aventuriers de Koh Lanta 2022 - Le Totem Maudit. Dans l'épisode 8 du 19 avril, les jaunes et les rouges ont donc été contraints de choisir deux embassadeurs. Le twist ? La personne choisie pour représenter les jaunes n'était pas immunisée contre la malédiction de son équipe. Résultat, c'est Colin qui a été choisi par la première team, tandis que Louana a été choisie par la seconde.
Et malheureusement pour les deux candidats, malgré de loooongues négociations, le duo n'a pas été capable de choisir une personne à éliminer parmi tout le groupe. De fait, c'est via un tirage au sort que la décision se fera. "Se fera" ? Oui, car il faudra attendre la semaine prochaine pour en découvrir le résultat, alors même que l'épisode de cette semaine ne nous a proposé qu'une seule épreuve de confort. Tout ce que l'on sait, c'est que les statistiques ne sont pas du côté de Colin. Et pour cause, suite à la malédiction des jaunes, il aura deux chances sur trois de tirer une boule noire. De son côté, Louana aura une chance sur deux de repartir avec une boule blanche. A moins d'un rebondissement de dernière minute ?
On ne sait pas encore si Setha remportera Koh Lanta 2022, mais la candidate a déjà gagné le coeur des téléspectateurs. Non, cela n'a rien à voir avec ses envies de breakdance sur la plage, l'aventurière a surtout fait halluciner tout le monde depuis le début du jeu à travers son incroyable bluff au sujet de son collier d'immunité imaginaire. Cette semaine encore, elle a non seulement fait croire qu'elle avait choisi de ne pas l'utiliser par amour du jeu/risque (un culot totalement fou), mais elle a également été invitée... à mentir sur son propre mensonge. Qu'Elisabeth II rende sa couronne, on a une nouvelle reine.
On a tous déjà connu quelqu'un au collège ou au lycée qui, lors d'un travail de groupe, faisait principalement acte de présence mais ne servait finalement à rien si ce n'est à utiliser le même air que nous. Et bien même dans Koh Lanta, on n'échappe pas à ce genre d'énergumène (oui, on assume ce mot de vieux) et cette année, c'est Jean-Charles qui nous interroge sur son intérêt sur l'île. Depuis le début de l'aventure, les cameramen de l'émission ont clairement eu plus d'impact à l'écran que lui... Si jamais il venait finalement à remporter cette édition, on serait sur un plus gros hold-up que dans La Casa de Papel.
Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, ce n'est pas forcément facile à faire, mais ça peut sauver une image. Pas de chance pour Fouzi, son machisme a pris le dessus sur son intelligence cette semaine et l'aventurier nous a ainsi offert la remarque la plus affligeante de l'émission. A la suite de l'épreuve de confort remportée, les rouges ont pu se partager une gigantesque pièce de boeuf. Or, plutôt que de se réjouir d'un tel repas, l'aventurier a critiqué la taille des parts accordées à chacun, "Si c'est moi qui décidais, j'aurais mis des plus grosses portions aux garçons et des plus petites aux filles parce qu'on a besoin de plus d'énergie pour carburer, a-t-il tout simplement balancé face caméra. Malheureusement, on n'est pas sur un principe d'égalité mais d'équité." Moundir et son "tiens ta femme" peut être fier, il a enfin trouvé son successeur...
On ne serait pas surpris d'apprendre que Maxime possède des posters de Cristiano Ronaldo dans tout son salon. La raison ? Il partage avec le footballeur un point commun dont on se serait bien passé : un ego surdimensionné. Il suffit que le candidat gagne/serve enfin quelque chose pour qu'il s'imagine supérieur aux autres. Autant dire que son "J'ai pas fini de parler" balancé à Yannick résonne encore dans nos oreilles et lui permet aujourd'hui de, non pas repartir avec le chèque des 100 000€, mais le titre de "tête à claques de l'émission". Fanny et Jéremy de Pékin Express peuvent souffler, on a déjà trouvé pire qu'eux.
Il y a quelques semaines, on apprenait qu'il n'y aurait pas de deuxième édition de Koh Lanta cette année. Or, ce qui semblait être une mauvaise nouvelle à l'époque s'apparente désormais comme un soulagement. Pour quelle raison ? Cela va tout simplement permettre aux producteurs de prendre du recul sur ce qu'ils nous offrent et aux monteurs de se reposer. Entre les épisodes étirés inutilement en longueur et qui ne nous proposent quasiment rien ou les teasers qui nous spoilent la semaine d'après, cela devient presque une torture de passer du temps devant l'émission ! Déso pas déso, on va passer pour les fans relous de Kaamelott qui ne connaissent qu'une réplique de la série mais... ON EN A GROS !
Rendez-vous le mardi 26 avril 2022 pour découvrir qui partira de l'aventure Koh Lanta - Le Totem Maudit sur TF1 à la suite de l'affrontement entre les ambassadeurs. Les monteurs ont-ils réellement spoilé le résultat ? Jean-Charles va-t-il enfin servir à quelque chose ? Setha va-t-elle nous sortir une nouvelle masterclass ? A suivre...