Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones saison 8 : les terribles araignées de glace bientôt dans la série ?
Game of Thrones saison 8 : les terribles araignées de glace bientôt dans la série ?
Comme si les Marcheurs Blancs n'étaient déjà pas assez flippants comme ça, ces morts-vivants pourraient décider de débarquer dans la saison 8 de Game of Thrones en compagnie... des terribles araignées de glace. Attention spoilers.

Vous souvenez-vous des araignées de glace dans Game of Thrones ? Si ces créatures ne sont jamais apparues à l'écran, la saison 1 voyait néanmoins Nan (la nounou des Stark) raconter à Bran comment "les Marcheurs blancs sont arrivés pour la première fois, (...) ont dévasté les villes et royaumes", le tout en "galopant sur leurs chevaux morts" et en "chassant avec leur bande de pâles araignées plus grandes que des limiers."

Autrement dit, ces "araignées de glace" sont tout simplement de dangereuses monstruosités dirigées par les pires ennemis de nos personnages préférés.

Les araignées dévoilées

Et si on vous en parle aujourd'hui, c'est parce que George R.R. Martin - l'auteur de la saga littéraire dont est adaptée la série, a (enfin) dévoilé sur Twitter le design de ces terribles créatures comme il les avait toujours imaginées : "Voici un petit aperçu du travail de John Howe pour notre calendrier Song of Ice and Fire de 2020, qui met en scène les légendaires araignées de glaces qui hantent les flippantes histoires de Nan".

Au programme ? Il s'agit de véritables cauchemars sur pattes. D'une taille visiblement similaire aux dragons de Daenerys, leurs longues pattes semblent capables de transpercer n'importe quoi et leurs crochets sont absolument flippants. Oui, il n'est pas difficile d'imaginer le carnage qu'elles sont capables d'infliger.

Bientôt présentes dans la série ?

Et forcément, le timing de cette révélation interroge. Tandis que la saison 8, qui conclura prochainement la série, verra les Marcheurs Blancs (re)tenter de tout dévaster en affrontant Jon Snow, Daenerys & Cie, faut-il s'attendre à voir ces araignées de glace les accompagner ? En plus d'être logique du côté de l'histoire (pourquoi les White Walkers se priveraient-ils d'elles ?), cette décision ferait sens côté marketing. Après tout, quel serait l'intérêt de s'embêter à imager des monstres pour un calendrier, si ces derniers sont quasiment inconnus du grand public ? Autant allier l'utile à l'agréable.

Evidemment, cela ne reste qu'une théorie. Néanmoins, cela expliquerait pourquoi l'énorme affrontement à venir durera 1h à l'écran. Éliminer de telles créatures, ça prend forcément du temps...

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones saison 8 : une grosse erreur de la saison 7 corrigée cette année
Game of Thrones saison 8 : HBO a caché six trônes dans le monde, et c'est à vous de les trouver
Game of Thrones saison 8 : 6 secrets sur le tournage de la série
Game of Thrones saison 8 : les créateurs ont peur de la fin de la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème