Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce début d'année 2013 semble très mal commencer pour nos personnages de séries préférés. Comme on vient de le découvrir lors de l'épisode 12 de la saison 8 d'Esprits Criminels, un autre personnage important vient de connaître une fin horrible. Une habitude pour le show, mais celle-ci devrait laisser de nombreuses trace
NBA 2010-2011 ... la saison démarre aujourd'hui
Ca va
te plaire
NBA 2010-2011 ... la saison démarre aujourd'hui
Voir l'article

Ce début d'année 2013 semble très mal commencer pour nos personnages de séries préférés. Comme on vient de le découvrir lors de l'épisode 12 de la saison 8 d'Esprits Criminels, un autre personnage important vient de connaître une fin horrible. Une habitude pour le show, mais celle-ci devrait laisser de nombreuses traces... Attention spoilers.

C'était un épisode très attendu des fans, puisque celui-ci était non seulement réalisé par l'acteur Matthew Gray Gubler, mais surtout c'était son personnage de Reid qui était au centre de toutes les intrigues. Alors qu'on imaginait une fin heureuse avec sa petite amie "virtuelle", l'un des deux personnages a connu un sort tragique.

De la même façon que NCIS, Esprits Criminels a décidé de débuter 2013 en marquant les esprits. Et quoi de mieux pour ça qu'une nouvelle mort ? Heureusement, comme sait si bien le faire la série on a eu le droit à une intrigue et à un twist remarquable, avec comme pièce principale l'actrice Michelle Trachtenberg.

Michelle au top
Elle incarne ici Diane, la fameuse "stalker" de Maeve. Tandis qu'elle était censée rencontrer Reid, Diane a préféré la kidnapper afin de faire souffrir l'agent dont elle s'est éprise. Et si l'enquête nous entraîne dans une course poursuite haletante, se sont bien les dernières minutes qui sont parfaites de cruauté.

Reid, malgré lui
Après que Reid ait accepté d'être pris en otage par Diane afin de sauver Maeve, la psychopathe, très perturbée, révèle son petit plan. Non seulement elle compte faire avouer à Reid qu'il n'aime pas Maeve (très joli passage) mais surtout, elle veut l'embrasser pour faire du mal à sa concurrente. Et c'est là que le drame prend place. Reid, n'étant pas amoureux de Diane, n'arrive pas à feindre la moindre passion durant ce baiser. De quoi énerver le personnage de Michelle qui va alors se retourner vers Maeve.

Une mort surprenante
Et c'est au moment où l'on pensait avoir assister au pire que la série sait une nouvelle fois nous surprendre. Non, il n'y aura pas d'happy ending, et oui, les personnages vont nous offrir une scène éblouissante et presque impossible à décrire. Tandis que Diane menace de tuer Maeve, Reid lui propose de prendre sa place, de se sacrifier pour elle. Des mots très forts qui font alors comprendre à Diane que le policier ne l'aimera jamais et qu'elle ne pourra rien y changer. Elle pointe alors son arme sur sa tête et tire. Malheureusement, Maeve étant juste à côté ne peut éviter la balle et meurt en même temps...

Quel avenir pour Reid ?
Ainsi, l'épisode se clôt sur un Reid anéanti et complètement brisé. Si cette fin devrait choquer et faire parler les fans, elle nous intrigue sur la suite... Va-t-il quitter le BAU ? Va-t-il sombrer ? Va-t-on découvrir une nouvelle facette de sa personnalité ? Difficile à deviner pour le moment mais on attend avec impatience le nouvel épisode d'Esprits Criminels. Et oui, on a encore besoin de mouchoirs en attendant...

Esprits criminels - Saison 8
Esprits Criminels saison 8, épisode 23 et 24 : double épisode final meurtrier sur TF1
Esprits Criminels saison 8 : Reid toujours dépressif, nouvelle copine à venir ?
Esprits Criminels saison 8 : nouvelle mort dans un double épisode final intense ? (SPOILER)
Esprits Criminels saison 9, The Carries Diaries saison 2 : renouvellements et annulations en séries
voir toutes les news de Esprits criminels - Saison 8 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
commentaires
comments powered by Disqus
News
essentielles
sur le
même thème