Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La semaine dernière, les téléspectateurs ont assisté au divorce de Clem et Jérôme, mais aussi au départ de Benoît Michel de la série de TF1. Mais pourquoi l'acteur a-t-il décidé de quitter Clem au cours de la saison 7 ? Il a dévoilé les raisons de son choix dans une interview accordée au site belge DH.

Alors que Rayane Bensetti fera ses adieux à Clem prochainement, Benoît Michel, lui, a pris la décision de quitter la série lors du quatrième épisode de la saison 7. Un épisode qui a été particulièrement émouvant entre la fin du couple de Clem et Jérôme et la bagarre des deux personnages pour la garde de leur fille Emma.

"J'ai envie de rentrer dans des projets plus personnels"

Mais pour quelles raisons Benoît Michel est-il parti de la série diffusée sur TF1 ? Eh bien sachez que son départ est dû à un problème d'emploi du temps, mais aussi à un souhait de découvrir de nouveaux projets. "Les tournages de Clem prennent pas mal de temps et je n'avais pas trop la possibilité de faire des choses sur le côté. Je suis à un moment de ma vie où j'ai envie de rentrer dans des projets plus personnels. Donc, pour moi, l'heure est venue de quitter la série", a-t-il expliqué au site DH.

Un personnage ponctuel

Pour rappel, Benoît Michel ne devait pas rester aussi longtemps dans Clem. A l'origine, son personnage Jérôme Thevenet était prévu comme le petit ami ami ponctuel de Clémentine, jouée par Lucie Lucas : "le personnage de Jérôme ne devait venir que ponctuellement dans la série. Ensuite, les téléspectateurs ont accroché au couple Clem/Jérôme, les scénaristes l'ont vu et ont donc fait évoluer mon personnage." Quatre ans après, Benoît Michel tourne la page de "cette belle aventure".

Les projets de Benoît Michel

Après la série Clem, Benoît Michel souhaite se concentrer sur une carrière au théâtre, son domaine de prédilection, et au cinéma, mais il se pourrait bien que l'acteur ne quitte pas TF1 définitivement. En effet, si une saison 2 de La Vengeance aux yeux clairs voit le jour, Benoît Michel reprendra avec plaisir son rôle d'Alexandre Chevalier : "s'il y a une deuxième saison, je peux vous dire que je serai évidemment de la partie", a-t-il affirmé à DH.

Clem - Saison 7
Lucie Lucas prête à arrêter Clem ? La réaction d'Agustin Galiana
Clem saison 7 : mariage, folie, danger... les indices d'Agustin Galiana sur le final
Clem saison 7 : comment Rayane Bensetti se comporte-t-il sur le tournage ? Léa Lopez répond
Clem saison 7 : Lucie Lucas prête à quitter la série ? Elle répond
voir toutes les news de Clem - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème