Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Britney Spears morte ? Le piratage qui a affolé le web
Britney Spears morte ? Le piratage qui a affolé le web
Après l'annonce du décès de George Michael ce dimanche 25 décembre, le web s'est affolé en début d'après-midi quand un compte Twitter certifié a annoncé la mort de Britney Spears. Un piratage qui a fait le tour du web. Mais pas de panique, tout va bien !

Et une nouvelle victime de Twitter. Après les fausses annonces de la mort de Stromae, Booba ou encore Miley Cyrus, c'est au tour de Britney Spears d'être la victime d'une annonce morbide.

Britney Spears morte ? La fausse annonce

Ce lundi 26 décembre, c'est le compte Twitter certifié de Sony Music Global qui a été piraté et a affolé les twittos du monde entier. Dans deux messages, le compte annonçait la mort de Britney Spears à 35 ans. "Britney Spears est morte dans un accident. Nous vous en dirons plus rapidement" ont pu lire les abonnés au compte. Un message qui était évidemment complètement faux mais qui a été relayé par le compte Twitter de Bob Dylan, visiblement lui aussi piraté.

Britney Spears morte ? Les tweets après un piratage
Britney Spears morte ? Les tweets après un piratage

Une demi-heure plus tard et après de nombreuses interrogations, les équipes de sécurité de Sony ont tenu à rassurer les fans de la chanteuse. "Nous avons détecté une activité anormale sur le compte." peut-on lire dans un premier message. "Nous avons constaté qu'une nouvelle adress IP s'est connecté il y a quelques minutes et le tweet a été posté par cette adresse. @britneyspears est toujours vivante" peut-on lire dans un second tweet. Une information également démentie par CNN qui a contacté son agent. Ce dernier a tenu à expliquer que la chanteuse était bien vivante et en bonne santé.

Britney Spears morte ? Sony dément l'information
Britney Spears morte ? Sony dément l'information

Le web affolé et amusé

Si de nombreux internautes ont rapidement compris qu'il ne s'agissait que d'un piratage, certains étaient tout de même très inquiets suite à cette annonce. Découvrez les meilleurs tweets face à ce canular qui est quand même de très mauvais goût et qui arrive au lendemain de l'annonce de la mort de George Michael.

Les amusés :

Les affolés :

Britney Spears
Britney Spears : sa nièce victime d'un accident très grave, elle s'exprime
Britney Spears : oups, son sein s'échappe en plein concert !
Britney Spears annoncée morte après un hoax : sa réponse parfaite en mode 👼
Britney Spears morte ? Le piratage qui a affolé le web
voir toutes les news de Britney Spears Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème