BUZZ
Britney Spears blessée par le documentaire sur sa vie : "Je continue de pleurer"
Publié le 31 mars 2021 à 20:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Quelques jours avant la mise en ligne du documentaire Framing Britney Spears sur Amazon Prime Video, la chanteuse a profité de son compte Instagram pour pousser un coup de gueule à son sujet. Selon l'interprète de "Baby One More Time", ce reportage centré sur sa vie et les abus dont elle a été victime est loin de lui avoir fait du bien.
Britney Spears blessée par le documentaire sur sa vie : "Je continue de pleurer"
La suite après la publicité

En février dernier, FX/Hulu ont diffusé Framing Britney Spears, un documentaire préparé par les équipes du New York Times qui revenait sur la carrière de la chanteuse et la façon dont celle-ci a été façonnée, manipulée et maltraitée par une industrie sexiste, mais également sur les conséquences de ses nombreux drames passés sur sa vie actuelle.

Britney Spears contre-attaque

Un documentaire (prochainement disponible en France sur Amazon Prime Video) qui a choqué une partie du public, désormais prêt à tout pour réhabiliter la star, mais qui n'a pas nécessairement fait le bonheur de cette dernière. Sur Instagram, Britney Spears a en effet tenu à faire une mise au point afin de dévoiler son état d'esprit face à tout ce qui peut se dire à son sujet depuis plusieurs semaines.

Dans un premier temps, la chanteuse a choisi de faire un bilan général peu reluisant sur le reste du monde, mais aussi légèrement inquiétant de son côté tant il nous fait comprendre qu'elle souffre encore aujourd'hui. "Ma vie a toujours été la source de nombreuses spéculations. Elle a été épiée et jugée depuis toujours. Pour ma santé mentale, j'ai besoin de danser tous les soirs sur du Steven Tyler afin de me sentir sauvage, humaine et vivante" a-t-elle ainsi déclaré. Puis, elle l'a par la suite ajouté, "Cela demande beaucoup de force pour croire en l'univers malgré votre vulnérabilité. J'ai toujours été jugée, insultée, embarrassée par les médias, et je le suis encore. Alors que le monde continue de tourner et que la vie avance, on reste toujours des personnes fragiles et sensibles".

La chanteuse blessée par le documentaire

De quoi comprendre que, malgré le point de vue de Framing Britney Spears qui semble lui être positif, la chanteuse considère le travail des journalistes comme une énième preuve de déstabilisation à son encontre ? C'est possible. Après avoir assuré, "Je n'ai pas vu ce documentaire", Britney Spears a confessé, "Mais de ce que j'ai pu en voir, j'ai vraiment été gênée par la façon dont ils m'ont mise en lumière. J'ai pleuré pendant deux semaines. Et je continue encore parfois. Mais je tente de faire ce que je peux pour trouver et garder ma propre joie, mon propre amour et mon propre bonheur".

Aussi, il est temps selon elle d'arrêter de sur-analyser ses vidéos postées sur ses réseaux sociaux (certains y voient des appels à l'aide sous forme de messages codés via sa façon de s'habiller ou ses gestes) et de la laisser tranquille. Elle l'a assuré, si elle danse autant dans des vidéos, c'est simplement parce que "cela m'apporte de la joie". "Je ne suis pas là pour être parfaite. La perfection c'est chiant. Je suis là pour apporter un peu de gentillesse".

Framing Britney Spears sera mis en ligne le 5 avril sur Amazon Prime Video.

À propos de
Britney Spears
Britney Spears
BUZZ
"Une éternelle vierge" : Britney Spears se demande pourquoi sa "virginité" faisait l'objet d'un culte absolu (c'est vraiment effrayant)
1 novembre 2023 à 13:00
Tous les articles
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Surprise ! Après l'avoir dénoncé, Britney Spears s'excuse auprès de Justin Timberlake : "Si j'ai offensé une quelconque personne..."
MUSIQUE
Surprise ! Après l'avoir dénoncé, Britney Spears s'excuse auprès de Justin Timberlake : "Si j'ai offensé une quelconque personne..."
30 janvier 2024
Britney Spears a-t-elle vraiment annoncé la fin de sa carrière musicale ? "Il y a plein de choses que vous ignorez..."
MUSIQUE
Britney Spears a-t-elle vraiment annoncé la fin de sa carrière musicale ? "Il y a plein de choses que vous ignorez..."
7 janvier 2024
Merci Netflix ! Oublié depuis 20 ans, le nanar absolu et culte de Britney Spears arrive enfin play_circle
CINÉ SÉRIE
Merci Netflix ! Oublié depuis 20 ans, le nanar absolu et culte de Britney Spears arrive enfin
26 janvier 2024
PSG : saoulé d'être toujours blessé, ce joueur sature et aurait contacté... un marabout
BUZZ
PSG : saoulé d'être toujours blessé, ce joueur sature et aurait contacté... un marabout
13 décembre 2023
Les articles similaires
Kendji Girac avoue avoir menti sur son accident et reconnait s'être volontairement tiré dessus... pour faire peur à sa femme play_circle
BUZZ
Kendji Girac avoue avoir menti sur son accident et reconnait s'être volontairement tiré dessus... pour faire peur à sa femme
25 avril 2024
"Couvre-toi, tu n'es encore qu'une enfant..." : Joy Hallyday (encore) harcelée à cause d'une photo jugée "vulgaire" play_circle
BUZZ
"Couvre-toi, tu n'es encore qu'une enfant..." : Joy Hallyday (encore) harcelée à cause d'une photo jugée "vulgaire"
14 mars 2024
Dernières actualités
Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre" play_circle
BUZZ
Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre"
17 mai 2024
Sans rien connaître aux paris hippiques, j'ai découvert les coulisses de l'Hippodrome ParisLongchamp et tenté gagner le gros lot (ça s'est mal terminé, mais j'ai adoré) play_circle
Sorties et loisirs
Sans rien connaître aux paris hippiques, j'ai découvert les coulisses de l'Hippodrome ParisLongchamp et tenté gagner le gros lot (ça s'est mal terminé, mais j'ai adoré)
17 mai 2024
Dernières news