La polémique enfle en Allemagne. Alors que le Bayern de Munich s'apprête à affronter le FC Barcelone (qui a éliminé le PSG) en demi-finale de la Ligue des Champions, son dirigeant Uli Hoeness est dans le collimateur du fisc de son pays. En cause ? Un compte en Suisse qui pourrait détenir près de 10 millions d'euros. Après Jérôme Cahuzac chez nous, l'affaire fait rage en Allemagne.
En janvier dernier, Uli Hoeness a reconnu posséder un compte caché en Suisse. Si l'histoire n'avait pas fait beaucoup de bruit, elle commence tout juste à faire polémique en Allemagne depuis les articles récents des journeaux Bild et Süddeutsche Zeitung. Selon ces deux publications, le dirigeant du Bayern de Munich aurait dissimulé près de 10 millions d'euros au fisc allemand et ce durant une dizaine d'année.
Cette révélation fait tâche d'autant plus qu'Uli Hoeness est très connu dans le pays. Véritable figure du foot allemand, Hoeness a gagné trois fois la Bundesliga (Première ligue allemande) avec le Bayern. Il avait également remporté la coupe d'Europe en 1972 et la coupe du Monde deux ans plus tard. Citant sans cesse son club comme financièrement exemplaire, l'homme s'est récemment fait remarquer à plusieurs reprises pour ses sorties musclées contre le fonctionnement du PSG et ses dirigeants milliardaires. L'arroseur arrosé ?
Malgré les dissimulations de son compte personnel, la polémique Uli Hoeness ne semble pas toucher son club, si ce n'est par les retombées négatives que procure cette polémique. On vous rappelle que le Bayern de Munich est, selon un classement Forbes, le cinqiuième club le plus cher du monde. En 2011-2012, le club avait fait un chiffre d'affaire de 329 millions d'euros.
A lire également : David Beckham reverse son salaire au PSG raux enfants malades de Necker / Luis Suarez plante ses dents dans le bras d'Ivanovic / Découvrez le pire penalty de l'année