Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Avengers 3 - Infinity War : le film bat déjà deux incroyables records
Avengers 3 - Infinity War : le film bat déjà deux incroyables records
Qui est l'homme le plus heureux du monde ? Le banquier de Disney. Et pour cause, le studio est en train de s'en mettre plein les poches grâce à l'incroyable succès mondial d'Avengers 3 - Infinity War, qui a déjà décroché deux records en l'espace de 5 jours. Merci qui ? Thanos.

Les américains ont peur des spoilers

Visiblement, les fans de Marvel avaient peur de se faire spoiler le final d'Avengers Infinity War. Alors que la suite de la franchise du MCU vient tout juste de débarquer au cinéma, elle a déjà battu deux records liés aux démarrages en salles.

En 2015, Star Wars 7 récoltait près de 247,9 millions de dollars en un week end aux USA, confirmant l'intérêt des fans pour le retour de la saga. Aujourd'hui, cette somme impressionnante vient d'être balayée d'un revers de main façon Thanos avec son gant bling-bling, puisque le 3ème film Avengers a profité de ce week end (27 au 29 avril 2018) pour récolter... 250 millions de dollars aux USA. A titre de comparaison, Black Panther, qui fait le buzz depuis de nombreux mois, n'a amassé "que" 202 millions de dollars lors de son premier week end. Loser.

Un succès mondial

Mais les américains n'étaient pas les seuls à ne pas vouloir apprendre qui des Avengers meurt à la fin de cette première partie. Tandis que le film n'est toujours pas sorti en Chine (qui est un énorme marché), il a déjà récolté près de 380 millions de dollars dans le reste du monde. Autrement dit, Infinity War culmine déjà à 630 millions de dollars en seulement 5 jours. De quoi facilement exploser le précédent record de 541,9 millions de dollars détenu par... Fast & Furious 8.

Reste désormais à savoir si ce succès tiendra sur la durée ou si l'effet "Je vais voir le film très tôt pour ne pas me faire spoiler" va rapidement s'essouffler. Pour rappel, c'est Avatar qui détient le record du film qui a le plus rapporté au box-office avec... 2,788 milliards de dollars.

Avengers : Infinity War
Avengers 4 : la fin du MCU après le film ? Le boss de Marvel s'explique
Avengers 3 - Infinity War : record de folie, un fan a vu le film... 100 fois !
Avengers Infinity War : Star-Lord critiqué par les fans, Chris Pratt pas content
Avengers : un 5ème film en préparation, une nouvelle franchise aussi ?
voir toutes les news de Avengers : Infinity War Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème