CINÉ SÉRIE
Avengers 3 - Infinity War : le film bat déjà deux incroyables records
Publié le 30 avril 2018 à 12:17
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Qui est l'homme le plus heureux du monde ? Le banquier de Disney. Et pour cause, le studio est en train de s'en mettre plein les poches grâce à l'incroyable succès mondial d'Avengers 3 - Infinity War, qui a déjà décroché deux records en l'espace de 5 jours. Merci qui ? Thanos.
Avengers 3 - Infinity War : le film bat déjà deux incroyables records Avengers 3 - Infinity War : le film bat déjà deux incroyables records
La suite après la publicité
Les américains ont peur des spoilers

Visiblement, les fans de Marvel avaient peur de se faire spoiler le final d'Avengers Infinity War. Alors que la suite de la franchise du MCU vient tout juste de débarquer au cinéma, elle a déjà battu deux records liés aux démarrages en salles.

En 2015, Star Wars 7 récoltait près de 247,9 millions de dollars en un week end aux USA, confirmant l'intérêt des fans pour le retour de la saga. Aujourd'hui, cette somme impressionnante vient d'être balayée d'un revers de main façon Thanos avec son gant bling-bling, puisque le 3ème film Avengers a profité de ce week end (27 au 29 avril 2018) pour récolter... 250 millions de dollars aux USA. A titre de comparaison, Black Panther, qui fait le buzz depuis de nombreux mois, n'a amassé "que" 202 millions de dollars lors de son premier week end. Loser.

Un succès mondial

Mais les américains n'étaient pas les seuls à ne pas vouloir apprendre qui des Avengers meurt à la fin de cette première partie. Tandis que le film n'est toujours pas sorti en Chine (qui est un énorme marché), il a déjà récolté près de 380 millions de dollars dans le reste du monde. Autrement dit, Infinity War culmine déjà à 630 millions de dollars en seulement 5 jours. De quoi facilement exploser le précédent record de 541,9 millions de dollars détenu par... Fast & Furious 8.

Reste désormais à savoir si ce succès tiendra sur la durée ou si l'effet "Je vais voir le film très tôt pour ne pas me faire spoiler" va rapidement s'essouffler. Pour rappel, c'est Avatar qui détient le record du film qui a le plus rapporté au box-office avec... 2,788 milliards de dollars.

Mots clés
Cinéma Films Marvel
Sur le même thème
A peine arrivé sur Netflix et déjà numéro 1, ce nouveau film du réalisateur de Maman, j'ai raté l'avion pourrait déjà avoir une suite player2
Cinéma
A peine arrivé sur Netflix et déjà numéro 1, ce nouveau film du réalisateur de Maman, j'ai raté l'avion pourrait déjà avoir une suite
2 septembre 2025
Avatar 3, déjà une suite ? De nombreuses scènes d'Avatar 4 ont déjà été tournées player2
Cinéma
Avatar 3, déjà une suite ? De nombreuses scènes d'Avatar 4 ont déjà été tournées
16 décembre 2025
Les articles similaires
Chris Evans revient dans le rôle de Captain America pour Avengers 5 : une nouvelle image ne laisse aucun doute player2
Cinéma
Chris Evans revient dans le rôle de Captain America pour Avengers 5 : une nouvelle image ne laisse aucun doute
8 septembre 2025
Ce jour où Robert Downey Jr. s'en est pris à DC frontalement : Batman et Christopher Nolan pas épargnés player2
Cinéma
Ce jour où Robert Downey Jr. s'en est pris à DC frontalement : Batman et Christopher Nolan pas épargnés
17 novembre 2025
Dernières actualités
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France player2
Cinéma
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France
15 janvier 2026
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission player2
TV
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission
15 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Dernières news