Depuis ses débuts dans la télé-réalité, Alix fait beaucoup parler d'elle pour ses nombreux coups de gueule et son côté très cash et si son fort caractère ne plaît pas à tout le monde, il faut savoir qu'il s'est renforcé à cause de son passé difficile.
Comme la petite amie de Benjamin Samat le révèle dans une interview accordée à VDBUZZ, elle a été victime de violences conjugales : "Je suis restée longtemps avec quelqu'un qui me battait. Je suis restée parce que j'étais aveuglée comme une idiote. On est complètement aveuglé par une personne qui nous fait croire qu'on est une merde (...) C'est un piège"
Alix, qui a participé aux Princes et princesses de l'amour 2, raconte ensuite : "Je ne citerai pas son nom. C'est quelqu'un qui s'est repenti aujourd'hui, mais grâce ou à cause de lui, j'ai le caractère que j'ai. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds parce que je me suis laissée traiter comme une merde pendant plusieurs années, par quelqu'un qui ne valait pas mieux que moi (...) Je n'avais plus de contact avec personne. On en était arrivé à un point où quand mon téléphone sonnait, c'est lui qui décrochait. C'est allé très loin."
L'ex-candidate des Marseillais VS Le reste du monde 4 poursuit son récit : "Il a réfléchi et je pense qu'il regrette. Il m'a présenté des excuses à plusieurs reprises plusieurs années après. Je trouve ça très grave de sa part de reconnaître ses torts (...) Je pense qu'il ne recommencera pas. Maintenant, il faut savoir qu'une petite claque, un tordage de poignet ou être attrapé par le coup, ce n'est pas acceptable. Moi, ça a commencé par ça et ça a fini par un nez cassé."