Benjy Drew : interview du fan de Justin Bieber devenu chanteur
Publié le 5 octobre 2011 à 16:00
Par Benjy Benjy Drew
Benjy Drew, c'est le mec qui grimpe sur internet ! Sosie français de Justin Bieber, Benjy se lance aujourd'hui dans la musique avec un EP à découvrir le 15 octobre ! En attendant, Purefans News by Adobuzz s'est intéressé à ce petit phénomène avec une interview exclusive
La suite après la publicité

Benjy Drew, c'est le mec qui grimpe sur internet ! Fan de Justin Bieber, Benjy se lance aujourd'hui dans la musique avec un EP à découvrir le 15 octobre ! En attendant, Purefans News by Adobuzz s'est intéressé à ce petit phénomène avec une interview exclusive !



Purefans News : Salut Benjy ! Qui es-tu et quelle est ton actu pour ceux qui ne te suivent pas encore ?

Benjy Drew : Je m'appelle Benjy Drew, j'habite dans le Sud, près d'Aix en Provence. J'ai commencé en tant que fan de Justin Bieber en faisant des covers de lui pour rigoler et j'ai été contacté par une prod puis au mois de juillet par un label sur Paris.

PF News : Comment ils t'ont repéré ?

Benjy Drew : J'ai fait pas mal d'interviews au début, je suis passé à la télé et tout ça. Et je pense qu'ils m'ont vu sur Youtube et ma page sur Facebook. Ils m'ont proposé de m'inscrire sur Music Angels, où les fans suivent ton actu et où les bénéfices récoltés, un peu comme Grégoire, te permettent de sortir un CD. Et cette boite a lancé un label, Recolsuting Records, ils ont Oméga chez eux par exemple, et ils m'ont proposé qu'on travaille ensemble. Ils m'ont composé des musiques. Moi, de mon côté, j'ai eu une coach vocale parce que je n'avais jamais pris de cours de chant et je voulais apprendre les bases et m'améliorer.

PF News : Ca ressemblera à quoi la musique de Benjy Drew ?

Benjy Drew : On va dire que c'est pop. Influencé de Chris Brown. Normalement, sur le CD, il va y avoir trois ou quatre chansons, trois en français, ensuite deux de ces trois-là seront traduites en anglais. Je dois enregistrer ça dans les jours qui viennent (interview réalisée courant septembre) et il sort le 15 octobre.

PF News : Et t'as le titre ?

Benjy Drew : Oui, mais ils m'ont dit de ne rien dire. J'aurais bien aimé, je cogite et tout mais je ne peux pas ! (sourire)

PF News : Est-ce que ce sera du Justin Bieber version française en gros ?

Benjy Drew : Non. Après, j'ai commencé à chanter en étant fan de lui et je pense que la musique des jeunes est souvent un peu la même mais ce n'est pas du copier/coller... Y en a par exemple une qui parle de ma vie personnelle, ça reflète un peu ma vie. Une autre qui touche un peu tous les jeunes...

PF News : Un clip de prévu ?

Benjy Drew : On en a parlé. On va un peu voir comment ça se passe. On a eu un time assez court, on a commencé mi-juillet donc voilà, il a fallu speeder un peu sur tout mais ça a l'air d'être pas mal parti, après on verra bien.

PF News : T'as déjà un bon petit noyau de fans...

Benjy Drew : Oui ! Le problème au départ c'est qu'ils n'arrêtaient pas de me voir avec l'image de Justin Bieber. Certains me critiquaient en disant que je le copiais. Du coup j'ai fait une twitcam pour expliquer ma vision et au final plusieurs ont retourné leur veste parce qu'ils se sont rendus compte que je ne faisais ça pour l'argent ou quoi. Quand je faisais des trucs au dépat, je ne touchais rien, j'ai fait ça pour des associations, pour les enfants malades. Derrière la blague du départ y avait surtout le but de rendre visite aux enfants dans les hôpitaux qui ne peuvent pas voir leur star. Je ne veux pas me faire de l'argent sur le dos de Justin Bieber.

PF News : T'as le temps de parler avec eux ? On a vu que t'étais super actif sur Twitter et Facebook...

Benjy Drew : J'essaye de répondre à tout le monde mais c'est pas toujours évident. Y a des journées où je ne suis pas là et le soir je fais tout mon possible pour répondre. Je pense être suffisamment là pour les personnes qui me soutiennent. Les personnes qui me suivent ont été assez compréhensives. Dès qu'il y a quelqu'un sur ma page qui essaye de comprendre qui je suis, certains fans expliquent comment j'ai commencé et évolué, ils expliquent " non on ne le soutient pas parce que c'est Benjy, qu'il a réussi à faire ça et maintenant à sortir un album ".



PF News : T'as combien de fans environ sur les réseaux sociaux ?

Benjy Drew : Sur Twitter je suis presque à 6 000 followers. Et sur Facebook, début d'été j'avais à peu près 5 000 personnes sur ma page et là actuellement je suis presque à 11 500.

PF News : Les critiques contre Justin Bieber, ça t'énerve ?

Benjy Drew : Y a beaucoup de personnes qui critiquent Justin Bieber par-rapport à sa musique et son style. Moi, j'ai suivi l'histoire de Justin Bieber, je ne l'ai pas découvert dès qu'il est sorti mais vers 2009. J'ai commencé à m'intéresser à son histoire quand on a commencé à me parler de sosie. Au début, j'écoutais sa musique mais je ne m'étais pas trop intéressé à son histoire. Et au fur à mesure de regarder ses vidéos et après le film Never Say Never, je me suis vraiment rendu compte que ce gars-là, il était gamin, il avait du talent, mais il était parti de rien pour en arriver là aujourd'hui. Donc je pense que tous ceux qui le critiquent plus ou moins, c'est de la jalousie. Les rageux critiquent ce qu'ils n'arrivent pas à construire. Critiquer jusqu'à insulter, je trouve ça vraiment bas. A la limite, on n'aime pas mais on ne dit rien, on ne se permet pas de critiquer.

PF News : Comme Justin Bieber, t'as toujours joué et chanté ?

Benjy Drew : Quand j'étais gosse, je tapais comme tout le monde sur des trucs pour faire de la batterie et faire du bruit mais... J'aimais chanter mais, sous ma douche et pour rigoler. Après, je n'osais pas mettre de vidéo sur Youtube et tout ça parce que, la seule fois où j'ai chanté, je me rappelle que ma mère m'a dit "arrête de chanter" donc...

PF News : T'as un concert à Paris de prévu bientôt...

Benjy Drew : Oui, le 15 octobre. Je vais faire 10 titres de Justin Bieber, après je vais faire deux-trois titres comme ça, et ensuite je vais faire mes titres à moi.

PF News : T'as la pression un peu ?

Benjy Drew : Au début, je le prenais à la rigolade. Mais maintenant quand je vois qu'il y a des objectifs, des personnes qui s'investissent pour moi et des fans qui me soutiennent, je n'ai pas envie de dire que je fais ça à la rigolade parce que je n'ai pas envie de me planter, ne serait-ce que par respect pour eux.

PF News : Quand on t'avait interviewé l'année dernière, t'étais en fac de sport. T'en es où aujourd'hui ?

Benjy Drew : L'année dernière, j'ai arrêté parce qu'il m'est tombé ça dessus et je n'arrivais vraiment pas à gérer. En plus j'étais blessé donc j'ai dû arrêter pendant deux mois la fac... Après j'ai laissé tomber. Mais cette année j'ai repris les mêmes études, mais par correspondance. J'apprends le management sportif de chez moi et m'évite de me lever à 6h et rentrer à 18h. Avec les répètes de danse et tout ça c'était impossible sinon. Mais je continue les études parce que je ne sais pas ce que ça va donner et si tout s'arrête demain, je n'ai pas envie de me retrouver sans rien.

PF News : Bonne chance pour la suite, merci et à très vite Benjy !

Chaque samedi, retrouvez la semaine de Justin Bieber vue par Benjy Drew sur Purefans News
Benjy Drew sur Twitter
Benjy Drew sur Facebook

À propos de
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il est insupportable" : Cyril Hanouna règle ses comptes avec Benjamin Duhamel après l'interview de Cauet sur BFMTV play_circle
TV
"Il est insupportable" : Cyril Hanouna règle ses comptes avec Benjamin Duhamel après l'interview de Cauet sur BFMTV
12 décembre 2023
"Y a pas que les retraités qui regardaient cette série..." : TF1 tease le retour de Plus belle la vie, les fans mitigés devant la bande-annonce play_circle
CINÉ SÉRIE
"Y a pas que les retraités qui regardaient cette série..." : TF1 tease le retour de Plus belle la vie, les fans mitigés devant la bande-annonce
18 décembre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news