Justin Bieber

Justin Bieber dévoile deux nouveaux tatouages sur Instagram !
Justin Bieber se lâche contre Instagram en plein concert : "C'est pour le diable"
Justin Bieber supporter du FC Barcelona ? Il part s'entraîner au Barça avec Neymar !
Justin Bieber voulait faire la fête avec "huit jolies filles".

Biographie

Naissance : 1 Mars 1994

Métier : Chanteur, Acteur, Danseur, Musicien

Age : 23 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : Etats-Unis

Dès ses premières années, Justin Bieber s'intéresse de lui-même à la musique et apprend, seul, la guitare, le piano et même la trompette, tout en prenant, en plus, des cours de batterie.

A 12 ans et sans avoir pris le moindre cours de chant, Justin s'inscrit à un concours local de la ville de Stratford et termine à la deuxième place avec une super prestation sur la chanson Respect d'Aretha Franklin.

Impressionnée par le talent de son fils, sa maman met la vidéo sur YouTube, pour que le reste de la famille et les amis de Justin puissent voir à quel point il est bon. En quelques jours, surprise, des milliers de personnes ont regardé la vidéo et laissé pleins de commentaires pour dire qu'ils adoraient. Ils encouragent Justin Bieber à faire d'autres chansons.

Le jeune ado ajoute alors ses reprises de chansons pop et R&B. C'est alors que Scooter Braun, agent marketing chez So So Def, tombe sur les vidéos et contacte Justin pour lui faire passer des essais à Atlanta. Il le fait même rencontrer Usher, qui tombe immédiatement sous le charme.

Bluffé, Usher emmène alors Justin chanter devant L.A. Reid, président de Island Records. L'homme décide de signer Justin. On est en octobre 2008.

Très vite, la carrière de Justin Bieber décolle. Accompagné de sa mère Pattie Malette, il déménage à Atlanta pour se rapprocher d'Usher et Scooter Braun. Avec son premier single, One Time, qui sort le 7 juillet 2009, Justin cartonne au Canada puis dans le monde entier avec la sortie de son premier album, My World, mis en vente le 17 novembre 2009 aux États-Unis. Il devient même numéro un des ventes aux US ! Le succès se confirme avec le second single, One Less Lonely Girl et le déjà mythique Baby, vu plus de 580 millions de fois, rien que sur la chaine officielle Youtube du teen.

Très vite, la Biebermania prend forme. Les fans se multiplient et deviennent accro à Justin, dont la coupe de cheveux semble rendre les filles hystériques. Même Barack Obama succombe. Le 20 décembre 2009, il invite le chanteur à venir chanter à la Maison Blanche pour Noël.

Justin Bieber devient alors incontournable. Il est par exemple contacté pour participer début 2010 à l'enregistrement de We Are the World, nouvelle version. Parallèlement, il s'engage pour différentes causes (Haïti, Japon, protection des animaux...).

Justin Bieber sort une version 2.0 de My World et collectionne les récompenses, les prix et les compliments d'artistes. Il se lance également dans une carrière d'acteur en participant à deux épisodes de la saison 11 de la série Les Experts. Il publie également un livre, De mon premier pas vers l'éternité : mon histoire, différents parfums et produits dérivés, mais également un film, Never Say Never, basé sur son ascension fulgurante.

Il sort ensuite un album de reprises de chansons de Noël sur lequel on retrouve notamment un dui avec Mariah Carey. En 2012, il sort l'album Believe qui présente un Justin Bieber plus mature avec des clips plus sombres comme pour As Long As You Love Me.

Son année 2013 est plus mouvementée. Justin Bieber est photographié en train de fumer de la marijuana, arrive en retard à ses concerts et s'effrondre même sur scène lors d'un passage à Londres. Il a également plusieurs altercations avec des photographes.

Côté vie perso, Justin Bieber a été en couple avec Selena.

Actu
Top
News