Une nouvelle édition des Grandes Gueules a été proposée par RMC le mercredi 7 juin 2023 entre 9 heures et midi. L'émission d'Alain Marschall et Olivier Truchot, retransmise par RMC Story à la télévision, a été portée par Zohra Bitan, Thomas Porcher et Johnny Blanc.
Peu avant 10 heures, Anaïs Sainz est intervenue en plateau pour le "On s'en fout, on s'en fout pas". Après avoir souhaité l'anniversaire d'un membre de l'équipe technique de l'émission, elle a demandé aux chroniqueurs de se prononcer sur une éventuelle fin du mouvement contre la réforme des retraites.
"La 14e journée de mobilisation hier a beaucoup moins mobilisé. Plus faible mobilisation depuis le début de la contestation. 900 000 manifestants partout en France selon la CGT, 281 000 selon le ministère de l'Intérieur. Macron semble bel et bien avoir gagné la bataille. Est-ce qu'on s'en fout ou pas ?", a-t-elle lancé aux chroniqueurs de l'émission dont Olivier Truchot a écarté l'un des membres à la dernière minute pour des raisons de sécurité.
Zohra Bitan s'est exclamée : "On s'en fout pas !". "Bien sûr que Macron a gagné la bataille. Ils vont peut-être commencer à bosser ces opposants et passer à autre chose parce que foutre le bordel, ça demande quand même beaucoup de temps et d'énergie. Donc champions du monde des grèves, la honte ! Restaurants fermés, les commerces qui bossent pas, les touristes qui ne veulent plus venir parce qu'on crame tout et qu'il y a les gilets jaunes...", a-t-elle fustigé.
"Ça fait des années que Paris, ça commence à descendre dans les villes les plus basses. C'est bien, on va devenir les clochards de l'Europe, le tiers-monde de l'Europe...", a-t-elle ajouté. Alors qu'Olivier Truchot ironisait sur son "tiers-monde de l'Europe", la chroniqueuse des Grandes Gueules s'est emportée : "Non mais c'est bon, faut réformer ce pays ! En plus, quand tu regardes dans le détail, ce n'est pas une réforme brutale et violente, ça aurait pu être pire...".
Zohra Bitan ne s'en est pas arrêtée là. "64 ans, on ne va pas mourir ! Faut arrêter ! Ça commence à me chauffer cette histoire de grèves ! C'est bon ! C'est bon !", a-t-elle asséné avant que Johnny Blanc enfonce le clou. "Dans notre pays, les gens à 25 ans n'arrivent pas à finir leurs fins de mois et descendent dans la rue pour leurs fins de carrière... On est dans un pays de cinglés !", a fustigé le chroniqueur des Grandes Gueules.