La concurrence est toujours de plus en plus rude au sein de la scène rap français. Alors, pour se démarquer, les artistes redoublent d'inventivité et de créativité pour trouver des idées plus originales les unes que les autres. C'est notamment le cas de Favé. Jeune rappeur originaire de Saint-Leu dans le 95, il a énormément fait parler de lui en fin d'année dernière et plus les mois passent, plus il s'affirme comme l'un des rookies les plus prometteurs du game, grâce à un sens du banger particulièrement affuté.
Concrètement, cela donne plus de 2,2 millions d'auditeurs mensuels, notamment grâce à son hit Urus qui cumule pas moins de 64 millions de lectures sur Spotify. Il a même été invité par Gazo, l'un des boss du moment, sur le son No Lèche qui compte quant à lui plus de 27 millions d'écoutes sur la plateforme de streaming musical suédoise. Et cela semble leur avoir plus puisque les deux hommes se sont récemment retrouvés sur Flashback, l'un des singles de son premier album nommé "Il le fallait" qui est attendu pour le 13 octobre prochain.
Et comme si cela ne suffisait pas, le jeune homme continue de créer l'engouement autour de son projet artistique en multipliant les initiatives. Ainsi, il s'est lancé dans une tournée... des universités françaises ! Un bon moyen de se connecter avec son public, principalement composé de jeunes. Favé s'est donc produit sur les campus de Polytech Lille et Lille III - Campus Pont-de-Bois lundi 18 septembre 2023, et à en juger par les images ci-dessous, ça avait l'air bien cool.
Pourtant, les internautes s'en sont donnés à coeur joie. "Il sera jamais autant allé à l'école" / "Il va enfin à la fac" / "Il est plus jeune que les étudiants" / "S'il ciblait vraiment bien son public, il ferait une tournée des collèges", se sont notamment moqués plusieurs d'entre eux.
On peut toutefois louer l'originalité de l'idée, plutôt sympathique, d'autant plus qu'il dispose d'un "Favé Bus" jaune dans la pure tradition américaine. De plus, les prestations sont diffusées en live sur le réseau social TikTok. Reste maintenant à voir dans quel campus il va se produire dans les jours à venir !