
Le 17 février 2025, une Texane surnommée Jane Doe pour des raisons d'anonymat achetait un billet de loterie Lotto Texas avec l'espoir de remporter le jackpot. Toutefois, plutôt que de se rendre à un kiosque pour s'offrir cette chance, elle choisissait de passer par l'application Jackpocket Lottery.
Un choix surprenant pour une retraitée de 83 ans visiblement connectée, mais qui s'est révélé payant. Et pour cause, elle a finalement vu son rêve d'une vie se concrétiser : tous ses numéros sont sortis, lui permettant ainsi de repartir avec un super gros lot de... 71,5 millions d'euros.
Un rêve, donc, qui a malheureusement rapidement tourné au cauchemar. A ce jour, l'heureuse gagnante n'a en effet toujours pas reçu le moindre gain. Une situation qu'elle juge scandaleuse, et qui l'a naturellement poussée à intenter une action en justice afin de récupérer son argent.

Mais alors, une question se pose : pourquoi n'a-t-elle toujours pas touché un seul centime ? Une semaine après la victoire de la retraitée, la loterie du Texas a déclaré officiellement qu'elle interdisait, avec effet immédiat, l'utilisation d'applications tierces permettant d'acquérir des billets de loterie. Et vous l'aurez compris, Jackpot Lottery est à présent concernée.
Une situation étonnante puisque, jusqu'à cette histoire, les applications tierces permettaient à tous les Texans d'acheter des billets de loterie en ligne auprès de revendeurs agréés. Une solution alternative qui n'avait jamais posé de problèmes, même s'il faut tout de même le préciser, ces entreprises ne sont pas réglementées au Texas concernant les frais d'achat et de gestion des billets de loterie.
Faut-il ainsi comprendre que la loterie du Texas est dans son bon droit ? Pas selon la retraitée. Après tout, on le rappelle, cet ordre a été officialisé une semaine après le tirage de ses numéros. Et forcément, comme on peut le découvrir dans son action en justice intentée le 19 mai dernier, elle estime que ce timing la place dans son bon droit. Selon les médias américains, la plainte stipule notamment que la commission "n'est pas autorisée à modifier les règles après le tirage".
Or, si Lotto Texas devrait tenter de justifier ses actions en parlant d'interdiction rétroactive, rien ne dit que l'organisation ressortira gagnante de cette affaire. A moins que... On s'en doute, le procès devrait s'étendre sur plusieurs années. Et avec tous les recours qui seront possibles, Lotto Texas pourrait volontairement s'acharner jusqu'au bout pour ne pas avoir à payer en misant probablement sur... la disparition naturelle de l'octogénaire.
L'argent ne fait pas le bonheur...


