
Depuis sa mise en ligne le 6 juin 2025, A bout porté par Taraji P. Henson squatte le Top 10 des films les plus visionnés du moment sur Netflix. Un nouveau gros succès pour Tyler Perry (scénariste/réalisateur) - à la tête d'un véritable empire aux USA, qu'il ne devrait pas savourer très longtemps.
Selon la presse américaine, Tyler Perry est aujourd'hui accusé de harcèlement sexuel et d'agression par Derek Dixon, un acteur de sa série The Oval. Connu pour son rôle de Dale qu'il a tenu de 2021 à 2025, Dixon a fait état du supposé comportement toxique du créateur dans une plainte déposée à Los Angeles le 13 juin dernier.
Selon les détails dévoilés, le comédien accuse Perry de l'avoir harcelé durant plusieurs années en lui envoyant notamment des messages à caractère sexuel non consentis et de lui avoir fait de multiples avances sexuelles non partagées.
Mais ce n'est pas tout, en 2020, alors que Dixon aurait passé la nuit dans une chambre d'ami chez Perry en raison d'un état qui l'empêchait de conduire, le créateur l'aurait suivi dans son lit avant de commencer à le toucher. Aussitôt, Dixon aurait bondi hors du lit et lui aurait fait comprendre qu'il ne recherchait aucunement une relation sexuelle.
Enfin, Dixon a laissé entendre qu'il serait loin d'être la seule victime de Tyler Perry. "Il utilise son pouvoir et son influence pour molester, abuser et agresser sexuellement des employés influençables et vulnérables et des acteurs en quête d'un mentor afin de les aider à réaliser leur rêve", a déclaré le comédien dans sa plainte.

En conséquences, Derek Dixon réclame aujourd'hui 260 millions de dollars en tant que dommages punitifs, comparant les agissements de Tyler Perry à ceux d'Harvey Weinstein ou Bill Cosby.
Face à ces lourdes accusations, Matthew Boyd - avocat du créateur, a tenu à faire une mise au point très claire sur le sujet auprès de Variety. "Il s'agit d'un individu qui s'est rapproché de Tyler Perry pour ce qui apparait aujourd'hui comme une simple stratégie pour mieux le coincer dans une arnaque, a-t-il déclaré. Mais Tyler ne se laissera pas abattre et nous avons la certitude que ces accusations de harcèlement montées de toutes pièces échoueront".
Le dossier est désormais entre les mains de la justice qui devra décider de la route à suivre avec cette affaire.


