
Les YouTubers aiment apparemment faire souffrir la pauvre Nintendo Switch 2. Soit ils frappent la nouvelle console directement devant un magasin Nintendo avec un marteau (et se font ensuite expulser du magasin), soit ils s'attaquent à l'appareil avec un briquet - bien sûr uniquement pour vérifier sa durabilité.
Une autre vidéo d'un YouTuber hardware avide de destruction est maintenant apparue. Et il a fait l'impensable... Il a retiré le film de protection de l'écran ! Maintenant, respirez profondément.
A quoi sert-il ? En fait, avant même le lancement de la Nintendo Switch 2, Nintendo a mis en garde, dans le mode d'emploi officiel de la nouvelle console, contre le fait d'arracher le film de protection de l'écran.
Car il ne protège pas seulement des rayures sur l'écran. Il doit également empêcher les éclats de voler et de vous blesser si la Switch 2 venait à s'écraser malencontreusement sur le sol.
Mais le YouTuber JerryRigEverything a quand même voulu tenter l'expérience. Pas par sadisme ou recherche de buzz. L'homme est suivi par près de 10 millions d'abonnés sur YouTube. Son but ? Tester la solidité de différents produits, de téléphones à des consoles en passant même par le Cybertruck de Tesla.
Aïe, je ne sais pas pour vous, mais je suis en train de regarder la vidéo avec les commissures des lèvres et les yeux plissés. Je souffre rien qu'en la regardant, comme beaucoup. Le film de protection est tellement collé à l'écran qu'on dirait qu'il refuse d'être retiré.
Mais le YouTuber technique va encore plus loin et met encore plus de sel dans la plaie déjà béante du matériel : il s'attaque à l'écran avec un cutter et y laisse des rayures bien vilaines.
Il dévisse ensuite les manettes Joy-Con et, à la fin de la vidéo, frappe la console avec une clé à molette. L'écran résiste très longtemps mais finit par céder complètement.
Toujours est-il que la console démarre encore après toute cette violence et continue de jouer à Mario Kart World !
La Nintendo Switch 2 est disponible depuis le 5 juin 2025 et est actuellement proposée en deux versions différentes : la console elle-même coûte 469,99 euros (prix de vente conseillé). Il existe également un bundle avec Mario Kart World, disponible pour 499 euros.


