
Nintendo peut se réjouir du lancement de la Switch 2. Le record de la console la plus rapidement vendue a été battu et les voleurs profitent désormais de cette popularité croissante. Deux jours seulement après son lancement, 2 810 Switch 2 ont en effet été dérobées directement dans une cargaison. À ce jour, aucune des consoles qui auraient pu se retrouver sur le dark web n'a été retrouvée.
La Nintendo Switch 2 était LA console la plus attendue de l'année. Le rythme des ventes et la rapidité avec laquelle celle-ci a disparu des rayons des magasins physiques le confirment. C'est probablement la raison pour laquelle elles ont été volées deux jours après leur sortie dans le Colorado aux USA. Cependant, on ignore comment les voleurs ont su que les consoles seraient transportées dans cette remorque particulière.
Selon la chaîne américaine 9NEWS, le chauffeur n'avait lui-même aucune idée de ce qu'il transportait et n'a signalé l'effraction à la police que lorsqu'il a constaté que la remorque avait été manipulée. Il s'est avéré que des palettes entières de consoles, d'une valeur de plus de 1,2 million d'euros, manquaient à l'intérieur. Le professeur Steve Beaty, de l'Université d'État métropolitaine de Denver (USA), a déclaré que les consoles étaient soit directement arrivées sur le dark web pour des reventes intraçables, soit exportées hors des États-Unis.
Ces deux raisons peuvent expliquer pourquoi ces Switch 2 volées n'ont pas encore été retrouvées à ce jour, près de deux semaines après le vol. Il est d'ailleurs probable que les voleurs jailbreakeront les Switch 2 obtenues illégalement pour les rendre plus difficiles à retrouver. Après tout, on sait que Nintendo possède ses propres méthodes pour localiser et bloquer les consoles, et certains pirates ont déjà perdu l'accès à leurs équipements après avoir inséré des Switch MiG dans la console.
L'autre problème de taille dans cette surprenante affaire pour les enquêteurs, c'est qu'ils ignorent à quel moment du transport les consoles ont été volées. Le chauffeur a signalé l'incident sur une aire de repos sur laquelle il s'était arrêté, mais les Switch 2 auraient pu disparaître bien plus tôt. Vous l'aurez compris, si vous voyez déjà des Switch 2 en promo sur certains sites de revente, il est peut-être préférable d'éviter ces offres. Le prix peut être intéressant, mais vous pourriez surtout vous retrouver avec un modèle défectueux et bientôt bloqué.


