
C’est une nouvelle qui attriste la grande famille de Koh-Lanta. Ce mercredi 30 juillet 2025, on a appris la disparition de Stéphane Bertheau, ancien candidat emblématique de la toute première édition de l’émission culte de TF1, diffusée en 2001. Âgé de 48 ans, il s’était fait remarquer lors de cette saison inaugurale où il avait tenu 25 jours avant d’être éliminé. La triste annonce a été faite sur les réseaux sociaux par Amel Fatnassi, gagnante de la saison 2.
Très émue, elle a rendu hommage à son ancien camarade d’aventure : "Mon cher Stéphane, je n’arrive toujours pas à réaliser. Et pourtant, ça fait plusieurs jours que tu n’es plus parmi nous. Ce n’est pas juste, ce départ prématuré… Repose en paix. Éclate-toi bien là-haut. Tu vas me/nous manquer." Aucun détail n’a été communiqué pour l’instant sur les circonstances du décès.
Rapidement, de nombreuses personnalités liées au programme ont réagi, saluant la mémoire de Stéphane Bertheau. Denis Brogniart, présentateur phare de Koh-Lanta, a lui aussi tenu à lui adresser un message touchant sur Instagram : "Très triste d’apprendre le décès de Stéphane Bertheau, aventurier de la première saison de Koh-Lanta. Il avait 48 ans. C’était un homme passionné de télévision, qui en avait fait son métier. RIP Stéphane."
La production de l’émission s’est également exprimée via un message posté sur X (ex-Twitter) : "C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès soudain de Stéphane Bertheau. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches & ami(e)s." Un hommage unanime pour celui qui restera l’un des premiers visages de cette aventure devenue culte.


