
Dans Tout pour la lumière, le nouveau feuilleton quotidien de TF1, Flore Bonaventura incarne avec brio Iris, l'une des élèves les plus âgées de l'école. Un personnage qui permet à l'actrice d'exploiter à merveille son talent, mais qui n'est pourtant pas celui qu'elle pensait porter en débarquant dans la série.
"Très sincèrement, je ne savais pas à quoi m’attendre [avec ce projet], car on m'a offert le rôle d’Iris très peu de temps avant le début du tournage, a-t-elle confessé auprès de Télé 7 Jours. À l’origine, j’avais été castée pour incarner un autre personnage."
À ce jour, on ignore de quelle héroïne il s'agissait (existe-t-elle encore ou a-t-elle été réécrite / supprimée ?), mais "les choses ont bougé" suffisamment en coulisses pour obliger l'équipe à revoir ses plans. "La productrice Céline François avait très envie de travailler avec moi et m’a parlé d’Iris", a précisé la comédienne.

Tout est bien qui finit bien ? Oui... mais cela n'a pas été facile. "Je n’avais pas compris que c’était une élève", a confessé Flore Bonaventura, qui a par la suite ajouté, "Je suis arrivée sur le plateau et j’ai découvert qu’il fallait que je danse".
Or, là où Iris se débrouille dans ce domaine, ce n'était pas du tout le cas de son interprète durant le tournage. Et forcément, il lui a fallu du temps pour digérer cette information et se mettre au niveau exigé. "La première fois où j’ai dû apprendre une chorégraphie, je me suis mise à pleurer, a-t-elle indiqué. Moi, j’ai deux pieds gauches, je ne suis pas du tout dans mon élément sur le parquet."
Malgré tout, on vous rassure, Flore Bonaventura ne regrette en rien cette expérience. Au contraire, même si on ne devrait pas la retrouver du côté de DALS l'an prochain, elle est heureuse d'avoir réalisé ce défi : "L'exercice m’a permis de sortir de ma zone de confort."


