
Le rendez-vous est fixé. Dès le lundi 1er septembre 2025, un nouveau programme débarquera sur nos écrans. Débarqué sur le groupe M6 après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler à la chaine C8 l'autorisation d'émettre sur la TNT, Cyril Hanouna sera à l'antenne sur W9. Le titre de sa nouvelle émission est déjà connu, ce sera Tout beau, tout 9. Une quotidienne à retrouver chaque soir entre 18h45 et 21h15.
L'esprit de ce nouveau talk devrait rester proche de celui de Touche pas à mon poste. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Cyril Hanouna ces derniers temps. Le mardi 3 juin 2025, il donnait un avant-goût de ce futur show dans son émission radio On marche sur la tête, sur Europe 1. L'animateur et producteur expliquait ne pas vouloir "changer une formule qui gagne" et précisait "Forcément, ça va fortement ressembler à TPMP, on va beaucoup rigoler et on va beaucoup apprendre de choses". Avant de conclure, "Il va y avoir beaucoup de nouveautés et des surprises énormes. On est en train de travailler sur des séquences avec l'intelligence artificielle".
En revanche, le mystère reste entier concernant la bande de chroniqueurs autour de la table de TBT9. Certains fidèles seront logiquement de la partie. Parmi eux, ses potes de toujours, Valérie Benaïm et Raymond, mais aussi, Géraldine Maillet, devenue une indéboulonnable ces dernières années à la télé comme à la radio. Mais Cyril Hanouna a prévenu, toute la bande de C8 ne sera pas de retour : "On a quand même inventé un truc : c'est l'émission un peu sitcom. Comme dans un feuilleton, on a besoin de nouveaux personnages. Il y aura des personnages qui sont déjà là et qui vont évoluer". Et d'ajouter : "C'est compliqué d'arrêter des gens, de prendre de nouvelles personnes, mais à un moment, il faut se renouveler".
Selon les dernières infos, Kelly Vedovelly, Gilles Verdez, Jean-Michel Maire, Guillaume Genton et Polska seront par exemple absents. Pour les remplacer, un nom avait très vite été avancé, celui de Norbert Tarayre. Une info aujourd'hui démentie par le principal intéressé.
Dans une vidéo publiée sur YouTube et intitulée "Je réponds à toutes vos questions (FAQ avenir, Maroc, Top Chef, Hanouna, critiques…)", le chef est revenu sur ce qui semblait pourtant être acté. "J'ai toujours aimé Cyril Hanouna parce que j'adore et j'ai adoré Touche pas à mon poste, vraiment, depuis France 4, Cyril m'avait accueilli à la sortie de Top Chef, avec mes rouflaquettes, ma sacoche, mon pull troué. Je suis allé sur le plateau et derrière, on s'est un peu plus rencontré" entame-t-il. Puis le couperet tombe : "Je vous le dis, j'adore Cyril, mais non, je ne serai pas chroniqueur, je ne serai pas autour de la table".
Et Norbert Tarayre a une bonne raison : "Je peux venir, faire des interventions ponctuelles si on veut, mais je parle de cuisine, sinon, non, je ne serai pas chroniqueur. Déjà, je n'ai pas la culture de ce genre de plateau. Moi, je suis un plateau vivant, j'aime courir, j'aime être debout, j'aime que ce soit actif. Rester, comme le font tous les chroniqueurs, 2-3h assis, moi, je ne peux pas".
Et n'allez pas croire que Norbert a changé d'avis sur Cyril Hanouna avec les années puisqu'il conclut sur le sujet en lançant un discret appel à l'animateur : "Mais si Cyril m'invite pour faire une émission un soir, avec grand plaisir".


