On ne connait pas encore la date de diffusion de l'édition 2026 de The Voice, mais le casting des coachs a récemment été confirmé par TF1. Aussi, au côté de l'inépuisable Florent Pagny, on retrouvera cette année Lara Fabian, Amel Bent et Tayc. Un quatuor inédit, qui laisse donc de côté une icône des années 2000.
Depuis des années, une partie du public ne cesse de réclamer la présence sur l'un des fauteuils rouges de l'une des chanteuses les plus puissantes du début du millénaire, que l'on avait déjà pu suivre sur TF1 dans Danse avec les stars. Une célébrité qui a vendu plus de six millions de disques, a été multi-récompensée et possède une fan-base à l'autre bout du monde, notamment en Amérique du Sud.
Toutefois, malgré une cote de popularité toujours intacte aujourd'hui (en témoigne le succès de son récent spectacle, 25 ans déjà), Alizée n'a aucunement l'intention de participer à l'émission. En cause ? La chanteuse estime… ne pas y avoir sa place.
"Je ne suis pas autant passionnée que les personnes qui se présentent dans cette émission, qui vivent jour et nuit de chansons, qui rêvent que d'une chose, c'est de chanter", a-t-elle admis sur RTL.
Et d'expliquer ensuite : "Je sais qu'Amel Bent, elle est comme ça. C'est une copine. Quand on faisait les Restos du Cœur, elle chantait non-stop, toute la journée. Amel chante tout le temps. Elle ne s'arrête jamais dans l'ascenseur, au restaurant, tout le temps !"
Oui, peu importe sa jolie carrière dans la musique, la vie d'Alizée ne tourne pas vraiment autour du chant. A tel point qu'elle n'aurait, selon ses propos, aucune crédibilité auprès des candidats : "Je ne me sentirais pas légitime d'être juge dans The Voice".
Mais ce n'est pas tout, elle ne s'estime pas suffisamment talentueuse pour se prêter une quelconque autorité dans le domaine : "Je ne maîtrise pas assez, j'avoue, pour pouvoir donner des cours de chant. Je suis honnête, je chante, mais maîtriser la voix comme Lara Fabian, ce n'est pas du tout mon domaine".
Une honnêteté étonnante, qui ne signifie pas que la star ferme la porte à TF1. En réalité, c'est du côté de DALS qu'elle aimerait s'installer : "Je serais plus légitime de juger de la danse, parce que je l'enseigne et je sais de quoi je parle vraiment."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2