

Nouvelle venue au casting de The Voice parmi les coachs, c'est peu dire que Patricia Kaas a vécu une première aventure mouvementée depuis les débuts de la diffusion. Entre les internautes qui déplorent sa frilosité vis-à-vis des candidats, la presse qui a imaginé une guerre en coulisses avec Zaz ou encore les jugements sur ses tenues, la chanteuse a connu un baptême du feu chaotique.
Habituellement silencieuse, l'interprète de Il me dit que je suis belle a finalement tenu à réagir au détour d'une interview accordée à Télé 7 Jours. L'occasion pour la star de faire une mise au point sur tous les sujets qui ont enflammé les réseaux sociaux et les magazines people ces dernières semaines.
Premièrement, au sujet des critiques concernant son attitude parfois passive face aux candidats, Patricia Kaas a reconnu qu'elle avait "parfois" du mal avec la compétition. Et d'ajouter : "C’est injuste d’être « face » à des personnes de talent qui, parfois, sont saisies par le trac, et sur lesquelles on ne se retourne pas..." Et de préciser : "Par ailleurs, il y en a d’autres qui ont une voix moins impressionnante, mais une assurance folle, et on se bat pour les avoir dans notre équipe".
Justement, en parlant de "se battre" avec les coachs, c'est le deuxième point sur lequel la chanteuse a rebondi. Voire soufflé. "A un moment, les médias ont monté de toutes pièces une histoire de conflit entre Zaz et moi, disant que nous nous détestions parce qu’elle m'avait bloquée, a-t-elle déploré. Mais il n'y a aucun problème entre nous !" À en croire ses propos, beaucoup oublieraient la définition du mot "jeu" dans le concept de "jeu télé"...
Enfin, après avoir confessé, blasée, "j'ai lu beaucoup de choses à mon sujet", Patricia Kaas n'a pas manqué de pointer du doigt les attaques injustes et déroutantes sur son physique. "Les gens − surtout des femmes − ont même critiqué ma tenue lors des auditions à l'aveugle : je portais un pantalon et une veste en jean, cintrée, un peu courte, a-t-elle rappelé. On a dit qu'à mon âge, ça ne se faisait pas."
Des propos qui l'ont fait halluciner, alors même qu'elle n'a jamais tenté d'être autre chose qu'elle-même. "Moi, je voulais juste porter des habits dans lesquels je me sentais à l'aise, a-t-elle indiqué. Et puis, je vis avec mon temps !" Le message est parfaitement passé.