

Vendredi 19 avril, Adil Rami était en live sur sa chaîne Twitch en compagnie de Lénie, autre candidate de cette 13e saison. Très détendu et visiblement plongé dans ses répétitions, le champion du monde a laissé échapper une information qu'il n'était pas censé partager... et qui nous spoile un peu la finale de DALS.
Alors qu'il évoquait ce qui l'attendait pour l'ultime prime de Danse avec les stars, celui qui a perdu énormément de poids avec l'émission a déclaré sans trop réfléchir : "Dans ma tête j'ai mon quickstep, je panique...". Avant de se figer, comprenant instantanément sa boulette : "Oh merde, j'ai leak ! (...) J'ai annoncé ma danse alors que TF1 ne l'a pas sortie".
Face caméra, Adil Rami a immédiatement tenté de limiter la casse. Visiblement gêné, il a balbutié : "Je n'ai pas fait exprès". Une réaction qui a amusé sa pote de live, Lénie, qui a reconnu avoir failli commettre la même erreur : "En plus, j'allais enchaîner après, j'allais dire des bêtises aussi".
Conscient d'avoir potentiellement enfreint les consignes de confidentialité de la prod, le footballeur a présenté ses excuses à TF1, en toute transparence : "TF1 je m'excuse, parce que j'ai leak, on est sur Twitch... Ça arrive, vaut mieux demander pardon que la permission". Avant de conclure, un peu stressé : "J'étais en train de penser à mon début de choré, que j'ai appris ce matin".
Ce leak pourrait-il avoir des conséquences ? Probablement pas. En revanche, ce petit moment de relâchement rappelle à quel point les candidats vivent la finale à fond. Ce quickstep, une des danses les plus exigeantes du programme durant laquelle Adil Rami devra multiplier des grands pas rapides et sautillants, promet de mettre une vraie pression sur lui et sa partenaire, Ana Riera.
Après les éliminations de Mayane et Jungeli, Adil Rami devra faire mieux que Lénie & Jordan Mouillerac, et le couple Florent Manaudou et Elsa Bois. Rendez-vous le vendredi 25 avril sur TF1 pour découvrir qui sera le grand gagnant de DALS.