
Malheureusement pour lui, Théo a obtenu le pire rôle dans cette édition 2025 de Secret Story : celui du tout premier candidat éliminé lors du prime du jeudi 19 juin. Pourtant, ce n'est pas cette situation qui a fait tomber des nues le participant à l'émission de télé-réalité. En redécouvrant le monde normal, celui qui a vécu six mois dans sa voiture a réalisé qu'il était déjà à la tête d'une polémique.
En effet, Théo n'est peut-être resté que neuf petits jours dans la Maison des Secrets, mais cela lui a suffi pour se mettre les internautes à dos. En cause ? Certaines personnes ont retrouvé son compte TikTok avec lequel il aurait partagé des blagues racistes.
Mais ce n'est pas tout, durant le tournage du jeu de TFX, il s'est également mis en avant au travers d'une remarque plus que douteuse. Au cours d'une discussion avec Anita, on l'entendait dire qu'il était persuadé que son film préféré était Case départ (une comédie sur l'esclavage avec Fabrice Éboué et Thomas Ngijol).
Autant dire qu'avec tous ces éléments, il n'avait pas fallu attendre longtemps avant de voir le public s'énerver et accuser Théo de racisme. "Dans un premier temps, j'ai été dévasté [en découvrant ça], a confessé le concerné lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs. Surtout, ce ne sont pas du tout les valeurs que je défends à l'heure actuelle donc j'ai été surpris".
Selon lui, ses propos sur Anita seraient notamment sortis de leur contexte, "on avait parlé auparavant de ce film avec d'autres habitants", même s'il ne souhaite pas minimiser leur impact. "Mais je comprends tout à fait que ça ait pu être perçu comme raciste et je le regrette profondément, a indiqué l'ex-candidat. Tout comme certaines de mes republications sur TikTok."
A cet effet, il plaide l'erreur de jeunesse, promettant qu'il n'est plus la même personne aujourd'hui : "Tout ça n'était pas drôle. C'était maladroit et je ne me rendais pas compte de l'impact que ça pouvait avoir".
Théo l'a ensuite promis : "Ce comportement ne reflète pas du tout les valeurs, ni la personne que je suis vraiment. (...) Mais j'en tire des leçons et j'ai vraiment envie de montrer qui je suis, c'est-à-dire quelqu'un de respectueux, positif, bienveillant. Je tiens donc à présenter mes excuses".
Suffisant pour se faire pardonner ? A suivre.



