
Après TF1 (Demain nous appartient, Ici tout commence, Plus belle la vie, Tout pour la lumière) et France 3 (Un si grand soleil), c'est le 30 juin 2025 qu'M6 a lancé son propre feuilleton quotidien : Nouveau jour. Et pour l'occasion, la chaîne lui a offert le créneau le plus important de son antenne : l'access prime-time à 20h30.
Un choix qui coïncidait avec le départ en vacances de Scènes de Ménages et qui posait une question : lors du retour de la shortcom à la fin de l'été, à quoi ressemblera la grille d'M6 ? Bonne nouvelle, on a la réponse. Et sans surprise, il va y avoir du changement... du côté de la série portée par Héléna Noguerra et Bruno Solo.
En effet, à l'occasion d'un communiqué, les dirigeants ont confirmé que la saison 17 inédite de Scènes de Ménages débarquera sur nos écrans dès le 25 août 2025 et ce... à 20h35. Conséquences ? Dès la fin du mois, Nouveau jour va déménager à la case de 13h30, ce qui la mettra (presque) en concurrence avec Plus belle la vie sur TF1.
Une déception pour les fans ? Oui, mais un changement nécessaire pour la survie de Nouveau jour, qui sera dans tous les cas toujours disponible en replay sur M6+. Et pour cause, depuis son lancement, la série quotidienne ne cesse de voir ses audiences chuter.
Aussi, après une première semaine suivie par une moyenne de 1,21 million de téléspectateurs, la cinquième (enregistrée la semaine dernière) n'a été regardée que par 830 000 personnes en moyenne. Plus inquiétant, ce vendredi 1er août 2025 marquait même la pire audience de la série avec 619 000 fans recensés...
Autant dire que ce changement d'horaires pourrait être une bénédiction pour Nouveau Jour tant les spectateurs ne semblent pas rechercher une telle fiction à cette heure de la journée.


