
Ce n'est pas un secret, Eiichiro Oda l'a déjà annoncé : le manga One Piece est officiellement entré dans son dernier arc. Pour l'heure, on ignore encore à quelle date l'histoire prendra fin, mais sans surprise, tous les fils conducteurs mis en place depuis 1997 commencent progressivement à se rejoindre.
Et alors que certains se demandent encore ce qu'est le fameux One Piece tant convoité, d'autres fans s'interrogent sur l'identité de l'ultime adversaire de Luffy, lui qui ambitionne toujours d'être le Roi des Pirates. Bonne nouvelle, ce mystère commence enfin à s'éclaircir. C'est en tout cas ce que l'on peut en déduire du chapitre 1 154 (disponible sur Glenat Manga plus) qui établit un parallèle intéressant.
Dans le chapitre 1 154, One Piece poursuit la mise en scène du flashback autour du roi Harald d'Erbaf. Or, on peut le découvrir au fil des pages, l'un des personnages importants de ce passé n'est autre que Rocks D. Xebec, qui se dévoile enfin pleinement.
Au détour de ce chapitre, Eiichiro Oda s'amuse d'ailleurs à préciser que le redoutable Xebec est tout simplement le père de Marshall D. Teach, qui sème également le chaos dans le monde sous le nom de Barbe Noire. À ce stade, des parallèles se font évidents, comme c'était déjà le cas il y a un an et demi sur l'Île de l'Egg Head.
- Rocks D. Xebec et Marshall D. Teach ont tous deux clairement déclaré que conquérir le monde était leur objectif ultime.
- Monkey D. Luffy, en revanche, apparaît à plusieurs reprises comme le successeur spirituel de Gol D. Roger. Et depuis le saut dans le temps, certains moments semblent se produire presque à l'identique entre les deux générations.
Outre le fait que les quatre personnages mentionnés précédemment portent tous l'intrigante lettre D dans leur nom, les deux générations semblent également suivre la même ligne directrice. Puisque Xebec et Roger sont considérés comme des ennemis jurés ayant combattu lors de la bataille décisive pour le One Piece, il est donc probable que l'histoire se répète avec Luffy et Barbe Noire.

Preuve supplémentaire de cette issue finale ? Étant donné qu’Oda a manifestement un penchant pour une Histoire cyclique, une autre intrigue répétitive pourrait se mettre en place.
Au programme ? On le sait, Gol D. Roger avait un allié au sein de la Marine dans son combat contre Rocks D. Xebec, plus précisément lors de l'incident de la "Vallée des Dieux". Faisant équipe avec le grand-père de Luffy, Monkey D. Garp, ce duo improbable repoussait Xebec sur l'île.
Or, si Garp est actuellement en captivité du côté de Barbe Noire, son propre successeur est officiellement prêt à se venger : Koby. Oui, ce dernier pourrait devenir une figure clé utile pour Luffy et ainsi tenir sa promesse d'être un jour sur un pied d'égalité avec le capitaine au chapeau de paille en tant qu'amiral de la Marine.
Luffy (et Koby) contre Barbe Noire : qui gagnerait le combat ? Ca s'annonce épique.


