
Enfin une production gagnante pour Apple TV+. Après les échecs publics pour ses énormes projets comme Killers of the Flower Moon ou Napoléon (200 millions de dollars de budget chacun), et ses flops critiques comme Fly Me to the Moon et Argylle, la plateforme de streaming connait son premier véritable succès ciné.
En salles depuis le 25 juin 2025 chez nous et le 27 juin aux USA (pays où il retrouvera bientôt le catalogue du site de streaming), F1 - film d'action sportif réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun Maverick) et porté par Brad Pitt, est aujourd'hui doté d'une note moyenne de 97% sur RT et a déjà atteint les 150 millions de dollars de recettes au box-office.
Un carton qui a surpris l'industrie à Hollywood qui ne s'attendait pas à un tel plébiscite de la part des spectateurs, et qui a visiblement donné quelques idées aux dirigeants des studios. "Pendant [que de nouveaux projets se préparent chez Apple], les engrenages se mettent en marche pour une suite potentielle à F1", annonce Variety, qui cite l'une de ses sources.
Une information à prendre encore avec des pincettes, mais une direction qui n'aurait finalement rien de très étonnant.

Ceux qui ont vu le film le savent, l'équipe créative semble déjà prête à une telle continuité. Après tout, F1 bénéficie d'une scène post-générique au cours de laquelle on aperçoit Sonny (Brad Pitt) en train de participer à une course de rallye-raid au Mexique.
"C'est au public de décider ce que représente cette scène, a confié Kosinski à son sujet auprès de GQ. On s'arrête avec des fins ouvertes à la fois pour Sonny, pour Kate [Kerry Condon], pour Joshua [Damson Idris]. Donc oui, il y a clairement d'autres choses à raconter du côté de la team APXGP, et autour de l'avenir de Sonny Hayes. Mais ce n'est pas ma décision".
Fun fact : initialement, cette scène post-générique n'avait pas été tournée pour cette raison. En réalité, elle devait ouvrir le film, avant l'intervention de Ruben Cervantes (Javier Bardem).
Reste maintenant à savoir si Brad Pitt, qui va tout de même fêter ses 62 ans cette année, sera prêt à relever le défi...


