
Cela fait déjà quatre ans que Daniel Craig a fait ses adieux à James Bond, mais aucun nouvel acteur n'a encore été casté pour lui succéder à l'écran. Pourtant, ça ne manque pas de prétendants au rôle du côté du Royaume-Uni.
En 2021, Tom Holland (connu pour son rôle de Spider-Man chez Marvel) avouait à Variety qu'il était intéressé par le personnage : "Forcément, en tant que jeune Britannique qui adore le cinéma, j'adorerais jouer James Bond. Sachez que je suis plutôt classe quand je porte un costume..."
Cette même année, Regé-Jean Page (vu dans La Chronique des Bridgerton) ouvrait à son tour la porte à une telle opportunité auprès du Mirror : "Je trouve que ces rumeurs sont normales, et je suis flatté d'être placé dans la même catégorie d'acteurs britanniques également cités [Tom Hardy, Idris Elba...]. Rien de plus, rien de moins".
De même, Henry Cavill (The Witcher) s'est toujours montré ouvert à l'idée, "j'aime dire que tout est toujours sur la table", tout comme Jason Statham (The Meg), "Je n'arrête pas d'envoyer des messages WhatsApp à la productrice Barbara Broccoli, mais elle ne me répond jamais".
De grands noms prometteurs qui font désormais face à une nouvelle concurrence inattendue. Selon la rumeur du moment sortie par le scooper Daniel Richtman, c'est un acteur qui a récemment cartonné sur Netflix qui "serait considéré" pour le rôle. Son nom ? Aaron Pierre.
Un choix crédible sur le papier en raison de son âge (31 ans), alors que les producteurs souhaiteraient relancer la saga avec un James Bond jeune. Par ailleurs, sa faculté à assumer les scènes d'action font de lui un candidat crédible. Dans le film Rebel Ridge, le comédien faisait parler ses muscles et son côté badass d'une façon épique.

Pourtant, cette rumeur apparait également peu crédible pour une raison très importante : Aaron Pierre vient de rejoindre DC. Depuis plusieurs mois, il est en tournage pour la série Lanterns dans laquelle il incarnera John Stewart, l'un des membres de la Green Lantern Corps. Un personnage qui pourrait ensuite avoir un rôle majeur au cinéma dans la franchise imaginée par James Gunn.
Mais ce n'est pas tout, un autre grand nom est toujours attaché au rôle de James Bond : Aaron Taylor-Johnson (Bullet Train). Et ce dernier a profité de l'avant-première du film 28 ans plus tard qui se tenait ce mercredi 18 juin 2025 pour relancer la rumeur sur son casting. Interrogé à Londres par Deadline, "Qu'allez-vous faire après ce film ?", l'acteur a mystérieusement répondu, "Je ne peux pas en parler". Il n'en fallait pas plus pour relancer les débats.


