
Il y a quelques semaines, James Gunn - actuellement en promo pour son film Superman avec David Corenswet, confirmait son ambition d'étendre l'univers de DC au cinéma. En plus d'un film solo autour de Supergirl déjà prévu pour juin 2026 avec Milly Alcock, c'est un projet centré sur Diana Prince qui prendrait le relai.
"On travaille sur Wonder Woman, avait révélé le réalisateur auprès d'EW en juin dernier. Un film Wonder Woman est en train d'être écrit". Et s'il n'avait pas dévoilé plus de détail sur celui-ci, il avait néanmoins confirmé que l'héroïne serait incarnée par une nouvelle actrice en remplacement de Gal Gadot.
Pour l'heure, aucun nom n'a encore été confirmé, mais une rumeur laisse entendre que c'est l'actrice Adria Arjona (vue dans le film Hit Man) qui serait pressentie pour le rôle. En cause ? Certains observateurs ont découvert que le cinéaste suivait l'actrice de 32 ans.
Conscient de ces rumeurs sorties de nulle part, James Gunn a donc tenu à y réagir. Et selon lui, ses activités sur Instagram n'auraient aucun rapport avec son travail actuel au sein de DC. "Je suis Adria sur Instagram et tout le monde s'est emballé en mode 'Il la suit, donc ça signifie qu'elle est Wonder Woman'", a-t-il soufflé auprès d'Extra.
Une lassitude d'autant plus importante pour le cinéaste, que cet emballement médiatique passerait à côté d'une certaine réalité. "Elle était dans un film que j'ai produit il y a sept ans [The Belko Experiment], a indiqué James Gunn. On est donc de très bons amis et on se connait bien depuis cette période." Et de préciser : "Mais je la suivais dès cette époque, je ne me suis pas mis à la suivre. Ce sont simplement les gens qui découvrent des choses tout le temps".

Une mise au point décevante ? Oui, mais qui ne ferme pas la porte à un tel casting dans le futur. Surtout si l'on se fie aux propos du producteur du DCEU actuel.
Tandis qu'Adria Arjona nous a prouvé qu'elle était capable d'être badass à l'écran et de porter de gros blockbusters (Pacific Rim Uprising, Six Underground, Triple Frontier), James Gunn a reconnu : "A dire vrai, elle ferait une excellente Wonder Woman".
De quoi calmer les rumeurs ? Pas du tout. Avec cette ultime précision, certaines personnes pensent désormais que le réalisateur cache secrètement la vérité pour mieux préparer une annonce officielle, possiblement prévue après la sortie de Superman. Certains imaginent même un caméo déjà organisé discrètement dans l'un des deux projets actuels de DC...