
Incroyable mais vrai, même une simple émission de divertissement comme Mask Singer n'échappe pas aux théories du complot. Aussi, depuis le prime du vendredi 6 juin 2025, c'est l'élimination de Michaël Grégorio - qui se cachait sous le costume de La Porcelaine, qui fait grandement réagir.
En cause ? Certains internautes sont persuadés que cette élimination était calculée afin de permettre à l'humoriste de poursuivre tranquillement sa tournée. Des accusations sorties de nulle part auxquelles le principal concerné vient donc officiellement de réagir. Et sans surprise, ces spectateurs seraient totalement à côté de la plaque.
Dans un premier temps, Michaël Grégorio n'a pas caché sa frustration face une élimination aussi précoce. "Évidemment, il y a toujours un peu de déception. On se dit : 'Ah c’est dommage de ne pas avoir pu montrer ça'", a-t-il soufflé auprès de Télé-Loisirs.
Oui, à en croire ses propos, il avait notamment prévu de chambouler le programme : "On avait prévu d'autres choses qui n'avaient pas vraiment été faites dans le jeu. Ça restera secret et peut-être qu’un jour, on le refera". De quoi forcément nous intriguer...
A lire aussi : Mask Singer : pas vu à la télé, ce moment qui a fait trembler Le Panda Roux, "J'étais pas à l'aise, j'avais peur"

Aussi, alors même qu'il voyait plus grand et plus loin avec Mask Singer, il juge ridicule les soupçons de tricherie à son encontre : "Il n’y avait rien de truqué". "J'ai reçu des messages du genre : 'Vous ne vouliez pas continuer parce que vous aviez votre tournée, c'est pipeauté'", a-t-il déploré.
En réalité, la vérité derrière son élimination se trouverait ailleurs. "Vous avez un plateau ce jour-là avec beaucoup d’enfants, a rappelé l'imitateur. Ils vont voter pour la Vache qui est trop rigolote et le Chaton qui est trop mignon." A l'inverse, même si "le costume de la Porcelaine était très beau et la chanson très jolie", celui-ci ne jouait pas dans la même cour ce jour-là, "C'est peut-être moins des choses qui vont toucher les enfants".
Bref, un mauvais timing pour La Porcelaine, qui était déjà arrivée en retard dans l'émission... Des explications suffisantes pour faire taire les mauvaises langues ? On croise les doigts.