
Ce vendredi 6 juin 2025, TF1 diffusait une édition spéciale Harry Potter/sorcellerie de la saison 7 de Mask Singer. Un prime loin d'être anecdotique, puisque celui-ci a vu l'un des personnages les plus emblématiques de cette année être éliminé. En effet, Le Brocoli qui avait été teasé dès la finale de DALS n'a rien pu faire contre la Girafe.
Alors, qui se cachait sous le costume de ce légume pas comme les autres ? Sans aucune surprise puisqu'on l'avait deviné depuis ses premiers pas sur scène, c'était bien le YouTubeur Romain aka Lebouseuh qui avait été choisi pour lui donner vie. En même temps, au regard des indices qui avaient été dévoilés, il était difficile d'imaginer autre chose.
Comme on a pu le découvrir dans le portrait, Le Brocoli a été présenté sous fond de différentes musiques d'anime, dont Dandadan et Jojo's Bizarre Adventure. Or, on le sait, le vidéaste est un grand fan de l'animation japonaise. Mais ce n'est pas tout, le numéro 35 présenté dans la vidéo colle parfaitement au département d'Ille-et-Vilaine dont la ville la plus connue est Rennes, celle où réside l'influenceur.
De même, les initiales de Le Brocoli, LB, sont identiques au pseudo de Le Bouseuh, tandis que l'indice sur les "miettes" et la mise en scène de la baguette semblent clairement faire référence au mot "crouton", qui n'est autre qu'un collectif de YouTubeurs dans lequel on peut le retrouver.
Enfin, sur l'une des animations, on a pu apercevoir des gants de boxe. Ça tombe bien, Le Bouseuh a participé à l'événement DTR Fight en décembre dernier, durant lequel il a combattu contre Prime.

Et si LeBouseuh est rapidement devenu l'un des personnages préférés du public, cette expérience n'a pas toujours été simple pour lui. Mais pour une fois, cela n'avait rien à voir avec son costume. En réalité, c'est la partie chant qui s'est révélée être le plus gros défi de cette émission.
"C'est catastrophique. La chanson, malheureusement, c'est pas mon fort, a reconnu le vidéaste auprès de Laurent Ruquier. Au début, quand [la coach vocale] m'a vu, j'avais honte de chanter. Je me disais, 'Je ne la connais même pas, j'arrive, elle me dit de chanter...'"
Malgré tout, LeBouseuh s'est pris au jeu et n'a pas cessé de s'entraîner quotidiennement afin d'améliorer son niveau. De quoi impressionner sa coach qui a effectivement remarquer son évolution, mais faire le malheur... du colocataire particulier du créateur. "Mon chien ça lui casse un peu les pieds, il se rend compte que je ne suis pas un très bon chanteur", s'est amusé Romain devant les caméras.
Par ailleurs, cette expérience inédite dans sa carrière a permis au YouTubeur de prendre conscience de l'exigence requise pour être un excellent chanteur. "En studio, il y a eu des difficultés, notamment une dont je me souviens énormément : c'est le souffle, a-t-il reconnu. Je ne pensais pas que les chanteurs avaient autant de souffle."
Une réalité qui a perturbé ses séances d'enregistrement et qui, malgré sa condition de sportif, a failli le mettre K.O. : "Tu chantes un couplet, refrain... faut trouver le moment où tu peux souffler. Mais des fois c'est impossible, ça va trop vite. Et des fois, j'avais carrément la tête qui tournait."