
Contre toute attente, Coralie et Bruno ont décidé de rester mariés à l’issue de l’émission et leur thérapie de couple. Leur aventure n’a pourtant pas été simple. Après un début tumultueux et des tensions autour de la communication, le couple a peu à peu trouvé un équilibre. Coralie s’était d’ailleurs confiée aux expertes :
"On commence à s’attacher".
Bruno, lui, semblait tout aussi investi :
"Il y a de l’amour qui s’installe".
Même constat positif du côté de Clémence et Malik, qui se sont donné les clés de leur appartement respectif. De retour dans l’émission après un refus douloureux en 2024, Clémence a enfin trouvé l’homme compatible à 81% avec elle. Très vite, ils se sont installés dans une relation stable, partageant des projets communs. Après leur lune de miel au Portugal, les jeunes mariés prévoient désormais de s’envoler ensemble pour l’île Maurice.
Malheureusement, la grande majorité des couples de cette saison 9 a fini par divorcer.
Entre Laury et Anthony, l’alchimie n’a pas pris malgré quelques tentatives de rapprochement. Anthony avait tenté de percer la carapace de Laury :
"J'ai besoin de voir la Laury nature, qui fait de la rando, qui fait du cheval, qui ramasse du crottin".
Finalement, le duo a opté pour une relation amicale.
Jennifer et Keyn, qui avaient ému les téléspectateurs dès le premier épisode, ont également pris des chemins séparés. Malgré une forte complicité, c’est Keyn qui a pris la décision de divorcer.
"On a vécu quelque chose d'incroyable même si on est divorcés, ça reste quelqu'un de très important pour moi", a déclaré Jennifer.
"Moi, je serai toujours là pour elle", a ajouté Keyn.
Ilona, quant à elle, n’a même pas eu le temps d’entamer l’expérience : son futur mari Damien a trouvé l’amour... avant même de la rencontrer.
"Je ne vous cache pas que pour nous, c'est un vrai tremblement de terre", a commenté l’experte Marie Tapernoux.
D’autres binômes comme Sophie et Guillaume, Marie et Laurent, Mallaury et Mélanie, ou encore Marina et David ont aussi préféré mettre un terme à leur histoire. Problèmes de communication, manque d’attirance ou personnalités incompatibles : les raisons sont multiples, mais toutes se soldent par une séparation.
Sophie, blessée par le désintérêt de Guillaume, a exprimé sa douleur :
"Je mérite quelqu'un qui a envie d'être avec moi".
Marina, déçue par sa relation avec David, a elle aussi tiré un trait :
"C'est aussi au niveau de nos personnalités que ça n'a pas matché".
Conclusion : sur les nombreux mariages de cette saison 9, seuls deux couples sont encore ensemble aujourd’hui. De quoi rappeler que l’amour ne se décrète pas sur dossier de compatibilité, mais peut naître là où on l’attend le moins... ou pas du tout.


