Il est de plus en plus fréquent sur les plateformes de streaming d'y trouver des titres improbables, en raison de leur appartenance à un studio qui possède pourtant son propre service de streaming.
Le dernier exemple en date est l'arrivée sur Disney+ de l'un des meilleurs films d'aventure de tous les temps : La Momie. Et ce, alors que la plateforme Universal+ existe...
Sortie durant l'été 1999, cette version de La Momie avec Brendan Fraser a captivé le public grâce à une aventure inoubliable qui atténue les éléments horrifiques habituels liés au personnage, même si certains sont toujours présents, pour mettre l'accent sur un divertissement plus haletant, à l'image des blockbusters estivaux.
Un choix judicieux, en attestent ses 418 millions de dollars récoltés au box-office à l'époque, et ses 9 nominations aux Saturn Awards (et même une aux Oscars).
Avec le réalisateur Stephen Sommers aux commandes, doté d'une inspiration géniale sur ce projet, La Momie fait partie de ces films que l'on prend toujours autant de plaisir à revoir. Il faut dire qu'il est porté par un casting exceptionnel avec un Fraser qui n'a jamais été aussi charismatique que dans le rôle de Rick O'Connell.
Et ses partenaires comme Rachel Weisz ou John Hannah ne sont pas en reste et méritent aussi une attention particulière, chacun incarnant à merveille ces personnages uniques. Ajoutez à cela ses effets visuels spectaculaires, et le tout s'harmonise à la perfection.
© Capture d'écran La Momie (Universal)
À sa manière, La Momie est le meilleur successeur qu'Indiana Jones ait jamais connu, une franchise qui a clairement servi d'inspiration, même si le film n'est jamais une simple pâle imitation de la saga emmenée par Harrison Ford. Et à l'instar du très sympathique Indiana Jones et le Cadran de la destinée, il apparait évident qu'une suite serait très bien reçue par le public aujourd'hui. Quoique...
Là où le premier volet est de loin le meilleur de la trilogie, il faut savoir que Disney+ a également inclus dans son catalogue le divertissant mais oubliable Le Retour de la Momie, qui avait lancé la carrière cinématographique de Dwayne Johnson, et le très médiocre La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon. Un petit rappel que, effectivement, la franchise n'a pas toujours tout réussi... De l'histoire ancienne ?
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2